Communiqué

Promu par la presse locale anticipant sur ma décision éventuelle, investi par certaines instances départementales sans être candidat à la candidature, sollicité par nombre de mes concitoyens des milieux économiques, sociaux, associatifs ou culturels pour conduire une liste de candidats aux prochaines municipales, j'ai beaucoup tardé à donner ma réponse.
N'ayant pas l'habitude de fuir mes responsabilités et peu enclin à refuser les combats, il me fallait cependant prendre le temps de répondre à des problématiques d'ordre personnel et familial que chacun comprendra.
Fier du bilan municipal auquel j'ai contribué, de notre gestion et de l'action municipale que nous avons menée avec mes amis au cours des mandats précédents sous la conduite de René TEULADE, j'ai accepté de constituer une équipe fondée à se présenter au suffrage des Argentacois.
Avec quelques uns des élus du conseil municipal actuel, nous vous présenterons une liste d'union populaire, profondément renouvelée et rajeunie, largement ouverte aux femmes et aux hommes décidés à œuvrer pour leur ville et leurs concitoyens en prolongeant nos efforts.
Souhaitant que chacun d'entre vous puisse mieux vivre à Argentat, dans un cadre toujours amélioré, plus attractif pour les populations et l'activité économique, nous prendrons en compte les aspirations nouvelles des jeunes générations et les profonds changements sociétaux et culturels d'aujourd'hui.
Changement d'équipe, changement de pratiques, de méthodes et de fonctionnement. Mais aussi constance dans la solidarité.
Nous moderniserons notre approche des problèmes inédits par des échanges d'idées. Les groupes de réflexion issus de la citoyenneté seront appelés à participer à vos propositions.
Mes convictions et mes engagements passés sont bien connus. Les mouvements de gauche qui m'ont soutenu seront présents à mes côtés. Mais c'est dans l'union avec tous les courants de pensée avides de progrès que se construit une vie municipale. C'est dans la diversité des représentants dynamiques de la commune que se construira le programme que nous bâtirons ensemble, conforme aux aspirations de nos habitants et de nos partenaires économiques.
Beaucoup a été fait. En un quart de siècle Argentat a plus changé que durant les 75 années précédentes. Dans un contexte difficile, beaucoup reste à faire. A chaque temps ses nouveaux besoins, nouvelles exigences et nouvelles espérances. Notre cadre de vie est exceptionnel ; notre ambition sera de l'améliorer encore, de poursuivre sa valorisation et d'apporter toujours plus de confort et de services à ceux qui en ont besoin, par notre action sociale, associative et culturelle.
Le monde change. Nous vous proposerons de l'accompagner dans le bon sens, avec notre expérience, notre dynamisme et notre disponibilité.

François BRETIN
Conseiller général