Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 18 avril 2011

Des Nouvelles de la boule lyonnaise par Mr Higgins

Samedi 16 avril, la « Boule Argentacoise » recevait au boulodrome de la place « Bad Koënig » l’entente Tulle – Laguenne dans le cadre du championnat de la Corrèze des clubs. Les locaux connaissaient l’importance de cette rencontre : en cas de victoire une place en demi – finale. Aussi, ceux-ci s’étaient préparés avec sérieux toute la semaine et présentaient une équipe homogène bien décidée à l’emporter, mais respectueuse de son adversaire. La première manche voyait les argentacois s’imposer rapidement sur les trois parties (simple, double et quadrette) portant le score à 7 – 0. La deuxième manche comprenant des duels de points et de tirs ciblés était plus serrée, mais les argentacois l’emportaient tout de même. Le score évoluait à 11 – 2. La partie était gagnée et la qualification en poche avant même le déroulement de la troisième manche. Celle-ci eut quand même lieu et permettait de faire jouer et d’impliquer tous les licenciés présents. Malgré une belle résistance des visiteurs, nos boulistes étaient les plus forts et s’imposaient sur le score sans appel de 18 à 2 !
A l’issue de la rencontre le président Aimé GAROSCIO a tenu à féliciter ses joueurs pour leur engagement et leur pugnacité qui ont fait honneur à leur club et à leur ville et restant en course pour défendre leur titre.




L’équipe : Jean Claude BALDELLI – Serge BONNEFON – Frédéric BURG – Patrick CEAUX – Aimé GAROSCIO – Patrick LEQUIN – Francis LEYGNAC – Jean Pierre MALBERT – Gérard MEILHAC -Roger PUYRAIMOND et Guy RANTIAN (capitaine).

Résultats du tambourin par Antoine

Pour son deuxième match de championnat l’équipe de Monceaux se déplaçait à Poussan(34), équipe qui évoluait la saison dernière au niveau au dessus. Le score est sans appel, défaite 13-1 des Monçellois avec un non match de toute l’équipe avec trop de fautes, pour ne pas dire que des fautes. Il va falloir se reprendre samedi prochain à domicile, pour obtenir l’objectif fixé en début de saison qu’est le maintien. A noter la défaite des benjamins 13-10 à Poussan également. Et le samedi soir, les benjamins ont perdu 13-9 à Cazouls et les minimes ont gagné 13-5 contre Cazouls également. le dimanche, les benjamins on perdu 13-8 à Vendémian. Et les minimes on jouait deux fois et ramènent deux victoire 13-7 et 13-5. Bon petit week-end pour nos jeunes, très content de se mesurer aux jeunes de l'Hérault.