Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 septembre 2013

Résultats du Foot

Equipe A : Eymoutier – FCA
Pour ce tour de Coupe du Centre-Ouest, le F.C.A. voyage à Eymoutier, club de 2è division district. Certainement une fierté pour cette formation d’accueillir Argentat qui évolue au niveau promotion d’honneur. Les locaux donnent cher de leur peau, étant très combatif même si le déséquilibre de jeu sur l’ensemble de la partie se ressent nettement. Les occasions de but s’enchaînent pour Argentat, mais un problème de finition devant le but est à croire, le thème du jour. La 17ème minute de jeu démontre qu’il serait possible de passer une mauvaise après-midi, un ballon sans danger pour le gardien, certes glissant, lui échappe, profitant à l’attaquant d’Eymoutier qui ouvre le score. Le coup du sort s’abat à nouveau quant à la demi-heure de jeu, sur une mauvaise chute Eddy Joanny se luxe l’épaule. La mi-temps arrive, il faut redynamiser le groupe, optimiser le discours et repartir avec la conviction que la chance peut tourner. Les assauts en attaque sont répétés et l’équipe veut à nouveau reprendre les choses à son compte à l’image de Mamadou Koné qui sur un coup franc prend ses responsabilités en prenant le ballon, il s’en suit d’une pleine lucarne. Quelques minutes plus tard, un ballon joue du billard dans la surface adverse, Romain Bonnefon nous offre l’avantage au score. On pense que le plus difficile est fait, mais sur un contre ou notre défense est prise de vitesse, l’égalisation à 2-2 nous dirige vers les prolongations. Celles-ci nous sont profitables car l’équipe maintien le rythme, Eymoutier abdique physiquement, c’est Vincent Fialip et Mahamadi Bandé qui enfonce le clou pour un résultat final de 4-2. Le parcours continu donc en Coupe du Centre-Ouest.

Equipe Féminine : FCA – Tulle Foot
Les féminines du FC Argentat recevaient Tulle pour leur premier match à domicile. Les tullistes rentrent parfaitement dans la rencontre puisque dès la 5ème minute elles ouvrent le score sur un exploit individuel d’une joueuse qui élimine trois argentacoises avant de tromper Julie Canet. 1-0. Dix minutes plus tard, ballon en profondeur pour cette même joueuse tulliste qui frappe en force et inscrit un doublé grâce au poteau. 2-0. Puis juste avant la pause un troisième but de la même joueuse. 3-0. La seconde période reprend et nous assisterons à deux nouveaux buts tullistes qui porteront le score à 5-0. Mais les rouges se battent tout de même jusqu’au coup de sifflet final. Et réussiront à construire quelques phases de jeux. C’est une défaite un peu lourde, mais il ne faut pas baisser les bras. Tout n’a pas été mauvais. La vaillance étaient présente et contre une équipe nettement supérieure, les argentacoises se sont battues jusqu’au bout.

AJAX
Les U7 ont participé à un plateau avec 9 équipes à Argentat sous un beau soleil ;
Les U9 ont participé à un plateau à Malemort avec 10 équipes ;
Deuxième plateau pour les U11  avec ESA Brive et l'équipe 1 qui confirme les résultats de la semaine précédente avec deux victoires et l'équipe 2 en dessous avec deux défaites. Les buteurs du jour Louis H, Léo D et Théo B ;
Les U13 ont fait un match amical à Saint-Chamant contre Saint-Clément ;
Les U15 ont perdu 2-1 à Egletons après un match très moyen, réduction du score de Paul Laurent d'une belle frappe aux 20 mètres ;
Les U17 l'ont emporté 2-1 à Egletons (buts de Thomas Laurent et Karim Ouhnit).

Reprise des championnats au BCA

Les minimes garçons rencontraient leurs homologues du DBLC. Au 1er quart-temps, les argentacois ont tenu le score 23 à 23. Mais dès le 2ème quart-temps, les adversaires ont pris le dessus pour mener à la pause 54 à 25. En 2ème mi-temps, les jeunes joueurs du BCA ont fait leur maximum et se sont bien battus mais cela n'a pas suffit face à une équipe plus physique et plus technique. Le coach, Alex, attend de son équipe qu'elle propose un jeu plus collectif pour les matchs à venir. Score final : 97 – 52
Les cadettes, encadrées par Mélody, recevaient LIMOGES BASKET CLUB. Les joueuses ont proposé de belles actions et beaucoup d'envie en attaque comme en défense. Elles ont su mettre en pratique les conseils donnés par leur coach. Cependant, les adversaires plus adroites ont pris l'avantage au score dès le début de la rencontre ce qui leur a permis de remporter le match 34 à 20.
Les seniors féminines 1, entrainées par Sébastien et Christian, jouaient à domicile contre une nouvelle équipe du CAB. La rencontre a été très serrée et très engagée physiquement. Encouragées par les supporters, les joueuses du BCA n'ont rien lâché, sont revenues régulièrement au score grâce à une bonne défense et un jeu collectif en attaque, mais sans jamais réussir à prendre l'avantage faute de réussite aux shoots. Elles s'inclinent sur le score de 43 à 48.
Les seniors féminines 2 ont rencontré, dimanche en début d'après midi, l'équipe de LAGUENNE. Après un bon début de match, la 2ème période a été plus difficile à cause d'un manque de réussite aux shoots et d'un manque d'effectif.
SAMEDI PROCHAIN:
A domicile :
Benjamines / Seilhac à 14h30
Minimes / FCL Feytiat à 16h30
Cadettes / Limoges ABC à 18h30
Seniors Féminines 2 / Lubersac à 20h30

A l'extérieur :
Seniors Féminines 1 / Seilhac 2 à 18h

Jean-Pierre et Nicole Plantade cessent leurs activités professionnelles

"Je suis né ici, et dès que j'ai su marcher, j'étais avec mon père à l'atelier", c'est par ces mots, plein d'émotion, que Jean-Pierre Plantade a fermé son magasin de l'avenue Joseph Faure samedi 28 septembre. Après 32 ans à son compte et avec quelques soucis de santé qui l'empêchent d'aller plus loin, Jean-Pierre a décidé de céder la moitié de son magasin à un autre commerce. Il prendra sa retraite avec son épouse Nicole et leur fidèle compagnon Samy. Bonne retraite à vous deux !


Jean-Pierre et sa passion de la mécanique.


Nicole à la gestion de l 'entreprise.


Il ne fallait pas oublier le compagnon : "Samy"

La retraite pour Michel Gire

Après 36 ans d'activité de la place Gambetta (durant 27 ans) puis sur l'avenue Pierre et Marie Curie pendant 9 ans, Michel cède son affaire à Fabien Saintangel originaire de Quessac les vignes. A 31 ans, Fabien maintiendra la vente et la réparation de de motoculteurs, des motocycles et des cycles. Bonne retraite Michel et bon courage à Fabien qui ouvrira aux alentours du 28 septembre.


Samedi 28 septembre, dernières réparations dans son atelier pour Michel.


Michel en compagnie de Fabien qui reprend l'affaire.