Equipe A : FCA – St Léonard de Noblat
Pour le premier match à Argentat de cette saison, le F.C.A. recevait St Léonard de Noblat. Cette deuxième journée de championnat était importante pour l’équipe qui se doit d’engranger des points à domicile après la défaite à Feytiat et pour ne pas se mettre en danger au classement. Le groupe est conscient de l’enjeu et se met à la tâche d’entrée en se comportant en patron, voulant priver l’adversaire de ballon. Dès la 7ème minute Vincent Fialip, excentré sur le côté droit, centre en retrait pour Cyril Fourche qui d’un superbe plat du pied trompe le gardien. St Léonard ne l’entend pas comme ça et veut exister dans cette partie en imposant un énorme défi physique, auquel Argentat résiste bien et continu à se créer des occasions sur une reprise de la tête de Stéphane Lafond et une frappe un peu écrasée de Mahamadi à la 31ème et 41ème minutes. Peu avant la pause, le passeur Mahamadi encore lui, donne en profondeur, Stéphane Lafond vient mettre son pied entre le défenseur et le gardien pour pousser dans les filets. 2-0. A l’entame de la deuxième période, l’adversaire revient avec des intentions encore plus sérieuses et profite d’une perte de balle au milieu du terrain pour aller réduire le score à la 59ème. A ce moment de la partie et pendant 20 minutes nous sommes dans un temps faible, la baisse de régime profite aux visiteurs qui égalisent sur coup franc. Le score en restera là malgré une fin de match à notre avantage, entaché par des fautes limite dangereuses de St Léonard abusant de ses qualités physiques. Un match engagé comme on risque d’en vivre tout au long de la saison.

Equipe B : Vars – FCA
Pour son deuxième match de championnat, l'équipe B du FCA se déplaçait à Vars sous un soleil radieux et une pelouse agréable à jouer. La première mi-temps fut dominée largement par les locaux. Malgré les avertissements d'avant match, les rouges et noirs manquaient d'envie et d'engagements comme souvent le dimanche. Les rouges et jaunes de Vars pratiquaient un jeu direct et montraient beaucoup de volonté et d'agressivité parfois à la limite du correct et donc ils menaient logiquement 2 à 0 à la mi-temps. Le début de 2ème mi-temps était identique et il fallait attendre la 70ème minute et un coup de génie de Florian Trémouille qui de 25 mètres trouvait la lucarne pour voir le FCA revenir à 2-1. Durant les 20 dernières minutes, les joueurs de Pierre Henri Seininge essayaient d'arracher le match nul mais des excès d'individualisme ou des manques d'attention (mauvaises passes, hors-jeux fréquents) les empêchaient de revenir. Victoire de Vars 2 à 1. Prochain match dans 15 jours contre Cosnac à Argentat, les joueurs auront donc 2 semaines pour méditer sur leurs performances footballistiques et comportementales. Seule satisfaction de ce dimanche, pour ceux qui se croyaient sur "la lune" après le premier match, l’US Varsoise les a remis sur terre.

Equipe C : Mercoeur – FCA
L’équipe C se rendait chez son voisin de Mercoeur. Elle devait se reprendre après sa défaite à domicile lors de la première journée. Les rouges et noirs ne rentrent pas dans la rencontre et sur un coup franc lointain envoyé dans la surface l’attaquant de Mercoeur place sa tête et ouvre le score. Logique sur le début du match… Puis sur un corner Yoann Ginibrière sort le ballon sur la ligne suite à une tête qui avait battu Cédric Soustrat. Mais les argentacois vont enfin se réveiller et sur la première véritable action construite débutant sur le côté gauche et finissant à droite avec un ballon envoyé dans la profondeur par Didier Meilhac, qui finit dans les pieds d’Antoine Bonnel qui s’en va fixer le gardien et d’une frappe lourde au premier poteau égalise. Puis peu de temps après, la même action avec à la passe Benoit Lherm toujours pour Antoine Bonnel, qui remet sa avec une frappe un peu raté sur le gardien qui ne capte pas le ballon. Mais Olivier Bos, en renard des surfaces, pousse le ballon aux fonds des filets et ça fait 2-1 pour le FCA. La pause est sifflée sur ce score. La partie reprend les rouges et noirs ont un peu plus le ballon mais ne sont pas dangereux. Les locaux procèdent essentiellement sur des ballons longs mais sans danger réel. Puis à l’heure de jeu Cédric Soustrat, portier Argentacois sort à la rencontre de l’attaquant de Mercoeur et boxe le ballon… Ils retombent tous les deux au sol et y restent… Ils seront emmenés tous les deux par les pompiers Cédric (dit KAMA) est ouvert à la lèvre à l’intérieur de la bouche. Et le joueur de Mercoeur, Julien, ouvert à la tête. On leur souhaite à tous les deux un bon rétablissement. Yoann Ginibrière prend place dans les buts d’Argentat. La fin de match aurait pu voir les rouges et noirs tués le match par Antoine Bonnel qui récupère un ballon dans l’entre jeu et élimine le dernier défenseur d’un grand pont et refait la même chose sur le gardien adverse… Mais tout proche du but (vide) il met le ballon à côté… Sur un dernier corner une tête au second poteau d’Antoine Bonnel est sauvée sur la ligne par un défenseur. Fin du match et c’est donc une victoire 2-1 pour cette équipe.

Equipe D : FCA – Rosiers d’Egletons
L’équipe D reçevait Rosiers pour son premier match à domicile de la saison. Le match commence mal puisqu’à la 5ème minute, les visiteurs ouvrent le score sur une frappe aux 20 mètres qui va se loger sous la barre. Mais les Argentacois réagissent à la demi-heure de jeu, sur un centre de Sidy devant le but s’en suit un cafouillage et Ousman pousse le ballon au fond 1-1. Puis deux minutes plus tard, Sidy élimine son adversaire et frappe aux 20 mètres le ballon va se loger dans le petit filet !!! 2-1. A la 40ème minute Sidy, encore lui sur son côté, centre en retrait pour Abdel qui frappe pied gauche et trompe le gardien adverse !!! 3-1. C’est la pause les rouges et noirs rentrent aux vestiaires avec un avantages de deux buts. Durant la seconde période, Ousman inscrira un nouveau but qui portera le score à 4-1. Puis à 15 minutes du terme les visiteurs réduiront le score. Score final 4-2 et c’est une belle victoire pour cette équipe.

Equipe Féminine : Vars – FCA
Les filles attaquaient leur saison à Vars dimanche matin à 10h !!! Durant la première période elles auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises, notamment par Laura Brauge, mais en vain. Les argentacoise dominent mais à la pause le score et toujours de 0-0. Le début de la seconde période est toujours à l’avantage des rouges, mais toujours pas de but. Et ce sont les adversaires qui vont ouvrir le score. Les filles vont puiser dans leurs ressources pour égaliser et cela paye puisque Laura Brauge parvient à égaliser. Score final 1-1. Elles auraient pu espérer mieux mais ce n’est que le premier match de la saison.

AJAX
Les U7 et les U9 ont participé aux journées de rentrée à Nonards et à Egletons ; Premier plateau de la saison pour les U11 à Servières, bilan assez satisfaisant avec une victoire et un nul pour l'équipe 1 et un nul et une défaite pour l'équipe 2. Les buteurs du jour Léo D, Lucas  V, Théo B, Alex M, Louis H et Léo R; Les U13 se sont imposés 4-0 à Marcillac ; Les U15 ont perdu 4-1 contre Beaune-les-Mines à Saint-Privat ; Les U17 l'ont emporté 1-0 contre l'Entente des Bruyères à Goulles.