Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 13 octobre 2014

Résultats de La Fête de La Soupe

Samedi 11 octobre se tenait la 6 ème louchée de la fête de la soupe. Le soleil était au rendez-vous et tous les ingrédients étaient réunis pour accueillir près de 40 soupiers, et faire place aux nombreuses animations de la journée.
Le stock de 500 bols n'a pas suffit à alimenter l'énorme public assoiffé de nouvelles recettes plus savoureuses les unes que les autres.
Les résultats pour cette édition 2014 sont :


Prix du jury, sur la déco : l'atelier théâtre de Monceaux.


Prix du public (votes) : 1er prix : La maison du Douglas de Mercoeur avec la soupe « Entre terre et mer » qu'une équipe de résidents a concoctée avec les légumes du jardin thérapeutique pour accompagner les noix de St Jacques.

2ème prix : Florence et Laure avec leur « Cappuccino de potimarron au chocolat amer », dans lequel la chantilly salée remontait à la surface pour laisser au fond les éclats de châtaignes.


Prix du public enfants : Camille, dans son joli décor pour nous présenter sa délicieuse « Soupe de mon potager ».
























La vue des enfants

Sandrine Planté médaillée de bronze en kayak dame

Après avoir organisé les 4 et 5 Octobre derniers l’Inter région descente « Sud », le CKC Argentat Beaulieu n’a pas vraiment eu le temps de se reposer, puisque se profilaient dès ce week-end les championnats de France marathon !
Et pas question cette fois de jouer à domicile, puisque les 3 représentants de la Dordogne Corrézienne (les seuls qualifiés limousins d’ailleurs), ont dû faire un très long déplacement jusqu’à Nancy, pour se mesurer aux meilleurs français !
Dès le samedi 11 octobre, le Kayak biplace des frères Pieter et Thijs Paauw ouvrait le bal sur 24 km. Après un départ difficile, les argentacois se reprenaient mais devaient lâcher prise peu avant la mi-course, pour finir cependant à une très belle 16ème place nationale, en 2 h 13 mn et 48 sec, à distance respectable de l’équipage auxerrois, composé de Edouard Lefevre et du champion du monde Cyril Carré.
Au bilan interrégional, le K2 limousin termine à une très belle 2ème place, derrière Libourne.
Place le dimanche 12, à la seconde embarcation limousine qualifiée, celle de Sandrine Planté qui concourrait en kayak dame vétéran.
Là encore, la corrézienne prenait un départ prudent (5ème au 1er tour), mais elle remontait peu à peu pour terminer remarquablement à la 3ème place, et emportait une magnifique médaille de bronze, en parcourant les 14 km en 1 h 21 mn et 3 secondes.
Un très bel exploit pour Sandrine Planté, déjà médaillée de bronze en vitesse (500 m) aux derniers « France » de Gravelines, en Juillet 2014.
Avec cette médaille, la sociétaire du CKCAB réalise d’ailleurs une sorte de « grand chelem », puisqu’elle aura désormais été médaillée dans 4 disciplines du canoë-kayak : descente, vitesse, fond et marathon ! Une sacrée preuve de polyvalence…
Enfin, cette perf permet au CKC Argentat Beaulieu de remonter à la 47ème place du classement national des clubs, en 3ème division nationale, et à la 3ème place de l’Inter-région sud, juste derrière Libourne et Périgueux.
L’épilogue d’une très belle saison « course en ligne » réalisée par le CKC Argentat Beaulieu, avec pas moins de 7 médailles nationales pour un titre !

Résumé du weekend pour le basket club par Armelle Eyrignoux

Les baby basketteuses encadrées par Marianne Eyrignoux et Laetitia Briançon ont participé à un plateau organisé par le club de Tulle. Les enfants du basket club mélangés avec une cinquantaine d'autre enfants venus de clubs différents ont pu partager un après-midi sympathique grâce a des jeux ludiques autour du basket. Tous les enfants ont terminé l'après midi autour d'un gouter. Un moment convivial pour le premier plateau des jeunes basketteurs.

Marianne, Laetitia et les Baby-basketteuses

A domicile les minimes garçons ont remporté leur match 68-31 grâce à un bon début de match. Quelques maladresses aux shoot sont notés par le coach Alexandre Dartou mais sont rattrapés par de bonnes actions collectives. Les joueurs ont cependant du mal a être réguliers tout au long du match. L'ensemble de l'équipe c'est tout de même fait plaisir.

L'équipe des Minimes.

Les minimes filles recevaient l'équipe d'Uzerche. Elles s'inclinent logiquement 22-75 face à une très grosse équipe d'Uzerche. Des progrès sont quand même notés.
Les juniors filles s'inclinent à nouveau 63-19 face à Rilhac Rancon. Une équipe qui était pourtant à leur portée, les filles n'ont pas su faire la différence aux bons moments.

L'équipe féminine des juniors

Les séniors féminines 1 se déplaçaient à Lubersac. Grâce à une très bonne défense et des attaques menés et finalisés rapidement les basketteuses prennent l'avantage de quelques points. Juste avant la mi temps Lubersac revient, 19-19 à 20 minutes de jeu. Après la pause, baisse de régime pour le BCA qui se fait devancé par Lubersac de 6 points puis 9 points. Fin du troisième quart temps les filles se ressaisissent et font douter à nouveaux les adversaires. Le match est très physique mais agréable à jouer, score final 40-39 en faveur de Lubersac.

Les séniors féminines 2 se déplaçaient à Brive, grâce à une bonne défense et de rapides attaques le BCA réalise un très bon début de match. Trop de maladresses au shoot et beaucoup de tirs extérieur de la part des adversaires marquent l'écart. La blessure et le départ avec les pompiers d'une joueuse fait perdre pied aux filles, les brivistes en profitent et l'emportent 73-57. Nous souhaitons un bon rétablissement à notre joueuse blessée.