Après avoir organisé les 4 et 5 Octobre derniers l’Inter région descente « Sud », le CKC Argentat Beaulieu n’a pas vraiment eu le temps de se reposer, puisque se profilaient dès ce week-end les championnats de France marathon !
Et pas question cette fois de jouer à domicile, puisque les 3 représentants de la Dordogne Corrézienne (les seuls qualifiés limousins d’ailleurs), ont dû faire un très long déplacement jusqu’à Nancy, pour se mesurer aux meilleurs français !
Dès le samedi 11 octobre, le Kayak biplace des frères Pieter et Thijs Paauw ouvrait le bal sur 24 km. Après un départ difficile, les argentacois se reprenaient mais devaient lâcher prise peu avant la mi-course, pour finir cependant à une très belle 16ème place nationale, en 2 h 13 mn et 48 sec, à distance respectable de l’équipage auxerrois, composé de Edouard Lefevre et du champion du monde Cyril Carré.
Au bilan interrégional, le K2 limousin termine à une très belle 2ème place, derrière Libourne.
Place le dimanche 12, à la seconde embarcation limousine qualifiée, celle de Sandrine Planté qui concourrait en kayak dame vétéran.
Là encore, la corrézienne prenait un départ prudent (5ème au 1er tour), mais elle remontait peu à peu pour terminer remarquablement à la 3ème place, et emportait une magnifique médaille de bronze, en parcourant les 14 km en 1 h 21 mn et 3 secondes.
Un très bel exploit pour Sandrine Planté, déjà médaillée de bronze en vitesse (500 m) aux derniers « France » de Gravelines, en Juillet 2014.
Avec cette médaille, la sociétaire du CKCAB réalise d’ailleurs une sorte de « grand chelem », puisqu’elle aura désormais été médaillée dans 4 disciplines du canoë-kayak : descente, vitesse, fond et marathon ! Une sacrée preuve de polyvalence…
Enfin, cette perf permet au CKC Argentat Beaulieu de remonter à la 47ème place du classement national des clubs, en 3ème division nationale, et à la 3ème place de l’Inter-région sud, juste derrière Libourne et Périgueux.
L’épilogue d’une très belle saison « course en ligne » réalisée par le CKC Argentat Beaulieu, avec pas moins de 7 médailles nationales pour un titre !