Surprise à l'internat de Jeanne D'Arc : Le jeudi 15 octobre dernier, Angélique Peuch (sur la photo, accompagnée de sa maman), ancienne élève et aujourd'hui commerçante à Argentat offrait une magnifique composition sucrée de bonbons en tout genre. La Corne d'Abondance ne pouvait pas mieux porter son nom en proposant cet « apéritif sucré » à tous les internes ravis de cette surprise. Ecoliers, Collégiens et Lycéens, tous ont salué et remercié Angélique, et parfois de façon très émouvante, cette agréable pensée. Tous ont remercié la générosité de « l'ancienne élève » et de la nouvelle commerçante.
Le choix de l'internat est toujours une décision difficile. Soit parce qu'elle s'impose du fait d'une contrainte géographique, soit parce qu'elle est l'expression d'une volonté de réussir. « Il faut faire ce choix pour les bonnes raisons! » précise M. Farges, Chef d'Etablissement. « Notre devoir d'éducateur est de proposer un autre ''chez soi'' à ses élèves qui vivent leur scolarité différemment. » Animations de step, de danse, de théâtre, de cinéma, de tambourin, de randonnées pédestre ou à vélo, et peut-être prochainement de bridge... « Il faut proposer à nos élèves l'occasion de l'internat pour pratiquer des disciplines qu'ils ne pourraient peut-être pas faire chez eux, et leur permettre de le quotidien en conjuguant exigences au travail et variétés culturelles. »
Et quand les « anciens » élèves font des surprises telles que celles-ci, c'est qu'il y a l'expression d'une bonne vie en communauté. L'Ecole remercie la famille Peuch pour cette belle idée !