Du soleil, de l’eau, des passionnés pratiquants et spectateurs mais aussi des curieux et quelques planches de Stand Up Paddle; voilà la recette que l’association CAP Nature a concoctée pour offrir à la vallée de la Dordogne Corrézienne une course de rivière innovante.
Ce week end ce sont 23 concurrents qui se sont affrontés sur les eaux vives entre Argentat et Beaulieu sur Dordogne afin de remporter le magnifique trophée DPR.
Deux courses (8 et 18km), un SUP Cross et de nombreuses festivités ont animé la vallée tout le weekend autour du stand up paddle. Nicolas Fayol, l’un des meilleurs rider français s’est imposé sur les 2 parcours suivi de près par Maxence Van Nieuwenhuyse qui termine à la 3e place sur la course longue distance à moins d'une minute du leader et second du SUP CROSS. A noter également l'excellente performance d'Aurelie Lecanu qui s'impose en longue distance et finit deuxième du SUP CROSS. Deux autres corréziens se sont illustrés durant ce weekend, Arnaud Janicot et Alain Azévédo qui terminent respectivement sur les 2 dernières marches du podium de la course OPEN (8km). Grâce à ces rider locaux, la Corrèze était représentée sur tous les podiums!
Outre la compétition, les initiations pour tous ont attiré une trentaine de personnes et la convivialité entre pratiquants, spectateurs et participants en tout genre ont marqué cette première édition d’une empreinte inoubliable.
Les résultats plus précis sur le site www.dordognepaddlerace.e-monsite.com ainsi que des photos.
Surfant sur une vague d’innovation et de convivialité la prochaine édition est déjà en cours de préparation et la DPR 2016 verra naître de nouveaux défis, de nouveaux parcours et les coureurs locaux comptent bien atteindre l’excellence sur leurs eaux.
Alors à vos SUP et n’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées sur la page facebook de l'événement Dordogne Paddle Race. CAP Nature remercie toutes les collectivités locales et territoriales de la Vallée de la Dordogne Corrézienne qui ont soutenu le projet, ainsi que les partenaires spécialisés Stand Up Paddle, mais avant tout ses bénévoles qui ont permis aux riders de passer un excellent week end.