Les Baby Basketteuses se sont déplacés à Saint Pantaléon pour participer à un plateau. Les enfants se sont amusés autour de différents jeux ludique et on fini la journée par un gouter. Les enfants ont reçu une médaille pour leur bonne participation et sont rentrés à Argentat ravis de leur après midi de Basket.
Les poussins se sont eux déplacés à Tulle. Nouvelle victoire pour nos petits qui progressent énormément.
Les benjamines recevaient l’équipe première du championnat Beaune les Mines. Défaite logique contre une équipe largement supérieure. Les coachs félicitent tout de même leurs joueuses pour leur comportement car malgré l’écart de points les filles se sont battues jusqu’à la fin du match. Des jeunes motivées et attachantes qui donnent envie aux coachs de les aider à progresser.
Les minimes filles sont allées rencontrer Nantiat sur leur parquet. Très beau début de match pour les deux équipes. Les jeunes montrent de belles phases collectives et une défense solide. Nos basketteuses prennent le match en main et ne lâchent rien jusque dans les dernières minutes. Au coup de sifflet final, c’est le sourire aux lèvres que nos joueuses quittent le terrain. Victoire des minimes face à une belle équipe de Nantiat.
Les minimes garçons se déplaçaient à Limoges Saint Antoine. Trop de passage à vide au premier quart temps face à une très forte équipe de Limoges met nos joueurs en difficulté. Les petits auront quand même bien résistés le deuxième et troisième quart temps. Malgré la défaite de nos garçons 82-46 cela reste encouragent car lors du match aller l’écart de points était bien plus important. Alex leur entraineur souhaite que les jeunes soient plus réguliers et plus constants en attaque comme en défense sur toute la durée du match pour les deux dernières rencontres de la première phase.
Les séniores Féminines 1 jouaient sur le parquet de Tulle. Les filles ont beaucoup de mal à mettre leur jeu habituel en place face à une équipe de Tulle déterminé à ne rien laisser passer. Le score reste serré jusqu’à la mi temps ou Argentat ne mène que de quelques points. Au troisième quart temps le BCA perd les pédales, encaisse trop de points et se fait devancer au tableau d’affichage. Tulle reprend confiance et ne cesse de marquer. C’est dans les huit dernières minutes lorsqu’Argentat est mené 52-42 que les joueuses se réveillent et proposent un jeu rapide. Tulle ne rentrera plus dans la raquette et n’inscrira que quelques points, les filles du BCA en profitent et mènent leurs actions au bout. Il a fallu se faire peur pour arriver à remonter l’écart mais les joueuses finissent par remporter le match 60-55. Victoire tout de même bien méritée. Les joueuses et Sébastien leur coach remercient les supporters venus les encourager.


L'équipe minimes filles