Depuis 1982 Argentat entretient des relations d’amitié avec sa ville jumelle de Bad-Koenig. Cette station thermale, d’environ 12000 habitants, est située dans la région de la Hesse entre Heidelberg et Francfort. Chaque année a lieu une rencontre à laquelle participent des représentants des diverses associations et des jeunes.
Du 13 au 17 juillet 2011, les Argentacois se rendront à Bad-Koenig avec le groupe « Argentat Gym » et des collégiens. Quelques places sont encore disponibles pour les personnes qui souhaitent découvrir Bad-Koenig. Pour le voyage de Juillet 2011, contactez Maryse Monédière à la mairie d’Argentat (05 55 28 10 91).
En 2012 la ville d’Argentat fêtera le 30ème anniversaire de son jumelage avec la ville allemande et accueillera de nombreux participants. La langue ne représente pas une barrière dans les relations d’amitié.

Article : Jean Pierre Marlinge



Paysage autour de Bad-Koenig au cœur de l’Odenwald, massif de moyenne montagne qui borde à l’Est le Rhin, jusqu’à la vallée du Neckar et s’étend sur une partie de la Hesse, de la Bavière et du Bade-Wûrtemberg.


Chants interprétés par de jeunes allemands et français.


Adrien à la guitare


Jet d’eau dans le parc municipal.


Cygne sur un des lacs du parc municipal.


Groupe devant un site classé au patrimoine de l’Unesco.


Soirée festive sur la place du château à Bad-Koenig.