Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 16 avril 2011

4870 € pour la ligue contre le cancer

L'association SAXO, présidée par Jean-Claude Leygnac, organisait deux manifestations pour récolter des fond en faveur de la ligue contre le cancer de Corrèze. Le vendredi 1er avril la ville d'Argentat s'associait à l'association pour organiser un concert, en l'église Saint-Pierre, avec la chorale Carmina et l'harmonie des enfants de Tulle. Les époux Kraus dirigeaient le spectacle pour le plus grand plaisir du public venu très nombreux. Le dimanche 3 avril, les sportifs prenaient le relais, les randonneurs pédestres et les cyclistes en VTT pouvaient parcourir les sentiers balisés, par Jean Salvant, entre Meyssac et Collonges via Lagleygeolle. La réception était assurée par le Maire de Lagleygeolle, Daniel Germane et son conseil municipal. Les deux activités du week-end permettaient à Jean-Claude Leygnac de remettre un chèque de 4870 € à Jean Viellefond, trésorier du comité départemental de la ligue contre le cancer.





Hautefage

Ce matin, à Hautefage se tenait une cérémonie autour du monument aux morts pour la pose d'une plaque commémorative qui rend hommage aux combattants et victimes de la guerre en ALGERIE au MAROC et en TUNISIE. Cette plaque rappelle le cessez le feu, un 19 mars, de cette drôle de guerre de 1952 à1962. De nombreux groupes et porte-drapeaux faisait le déplacement ainsi que les élus du canton. Le Maire de Hautefage faisait un long discours puis venaait le tour du Sénateur Maire d'Argentat, René Teulade. A la fin de la cérémonie, nous étions tous invités à la salle d'Hautefage pour un pot offert par la mairie et la médaille de la FNACA était remise au Maire d'Hautefage en remerciement de la plaque commémorative fixée sur le monument aux morts.
















Comité de jumelage Argentat-Bad Koenig

Depuis 1982 Argentat entretient des relations d’amitié avec sa ville jumelle de Bad-Koenig. Cette station thermale, d’environ 12000 habitants, est située dans la région de la Hesse entre Heidelberg et Francfort. Chaque année a lieu une rencontre à laquelle participent des représentants des diverses associations et des jeunes.
Du 13 au 17 juillet 2011, les Argentacois se rendront à Bad-Koenig avec le groupe « Argentat Gym » et des collégiens. Quelques places sont encore disponibles pour les personnes qui souhaitent découvrir Bad-Koenig. Pour le voyage de Juillet 2011, contactez Maryse Monédière à la mairie d’Argentat (05 55 28 10 91).
En 2012 la ville d’Argentat fêtera le 30ème anniversaire de son jumelage avec la ville allemande et accueillera de nombreux participants. La langue ne représente pas une barrière dans les relations d’amitié.

Article : Jean Pierre Marlinge



Paysage autour de Bad-Koenig au cœur de l’Odenwald, massif de moyenne montagne qui borde à l’Est le Rhin, jusqu’à la vallée du Neckar et s’étend sur une partie de la Hesse, de la Bavière et du Bade-Wûrtemberg.


Chants interprétés par de jeunes allemands et français.


Adrien à la guitare


Jet d’eau dans le parc municipal.


Cygne sur un des lacs du parc municipal.


Groupe devant un site classé au patrimoine de l’Unesco.


Soirée festive sur la place du château à Bad-Koenig.