Le 30 octobre dernier a eu lieu l'assemblée générale de l'Ecole de danse d'Argentat, sous la présidence d'Héloïse Becker. A l'ordre du jour, rapports moral et financier de la saison écoulée ont été présentés. Ainsi, l'association a connu une très bonne fréquentation pour l'année 2011-2012, avec l'équivalent de 113 élèves accueillis (dont un garçon). Les conditions pour la représentation annuelle dans la salle socio culturelle, dont c'était la première utilisation, ont été particulièrement appréciées à la fois par les danseurs et les spectateurs venus nombreux. L'examen des comptes et notamment le succès de ce spectacle vont permettre l'organisation d'une sortie spectacle pour la saison qui s'annonce. Le bureau a été reconduit dans son ensemble :
- présidente : Héloïse Becker
- présidente adjointe : Amandine Feola
- secrétaire : Hermine Vitrac
- secrétaire adjointe : Chrystèle Fargues
- trésorière : Margaux Meilhac
- trésorière adjointe : Verena Feola
Cette équipe se voit renforcée par la venue appréciée de membres actifs : Marion Ceyrat, Valérie Cros, Roxane Meilhac, Frédérique Mespoulet, Fanny Papon et Claude Van Houtte.
Les inscriptions pour la nouvelle saison ne sont pas complètement closes et l'effectif en forte progression est porté à environ 140 élèves. Une augmentation du tarif appliqué par Profession sport Limousin, qui met la professeure à disposition, est répercutée sur la participation des familles. La saison a donc bien débuté avec la participation de l'école de danse à la fête de la soupe, qui a vu sa soupe de sorcière se classer à la 8e position sur 40 participants. Une flashmob est prévue dans le cadre du Téléthon qui aura lieu les 7 et 8 décembre. La réalisation de stages pendant les vacances est à l'étude. La date du prochain gala est arrêtée au 8 juin 2013.