Cet établissement de 146 lits, en chambre individuelle avec douche et sanitaire, est ouvert depuis juin 2010. Le coût total de sa restructuration s’élève à 13 850 000 euros subventionné à hauteur de 4 078 050 euros par le Conseil Général de la Corrèze.
La réalisation de ce projet initié par Mme Isabelle TRONCHE, alors directrice de l’établissement, a été confiée au Cabinet d’architectes parisiens Léonard et Weismann. La conduite de l’opération a été assurée par la D.D.E. de la Corrèze en la personne de Mr JUBERTIE.
L’inauguration officielle a eu lieu samedi 15 octobre par Mme Mireille LARREDE, Secrétaire Générale de la Préfecture, assistée de Mr René TEULADE, sénateur-Maire, président du Conseil d’Administration , Mr Gérard BONNET, président du Conseil Général, Mr François BRETIN, Conseiller Général du canton, Mr Philippe CALMETTE, directeur général de l’Agence Régionale de Santé du Limousin,Mme Sophie DESSUS, député de la Corrèze, Mr Claude TREMOUILLE représentant le Conseil Régional du Limousin, Mme Annie PESCHER, directrice de l’établissement. Lors des discours, chaque intervenant a rappelé l’importance du service apporté à nos aînés «  à qui nous devons ce que nous sommes » . Les organismes impliqués travaillent avec beaucoup d’attention afin d’améliorer la conditions de vie des résidents.
Un succulent buffet préparé par toute l’équipe de cuisine a régalé la nombreuse assistance.







Article et Photos : JC VAUR