Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 6 décembre 2011

Commentaires du Foot par André Botton

Un long week-end avait commencé vendredi à 18 h pour l'ajax et le FCA. Beaucoup de monde au gymnase Marcel Celles pour y disputer un tournoi futsal,apprécié par tous les participants. Une collecte de 750 euros fut récoltée et remis au téléthon.
Merci au club du BCA de nous avoir prété la salle.
Samedi ,défaite des U15 contre l'AS Brive 7-0,victoire des U 17 5-2 et à 18 h la D du FCA échouait de peu face au leader Brive Amacs 3-2.
A 20 h la A remporte la première manche du derby contre Nonards 2-1.Buts de Vincent Fialip et de Quentin Gilliot.
Dimanche , première défaite de la saison pour la B à Nonards 1-0
Nouvelle défaite de la C à Goulles 1-0
Les filles continent leur bon parcours en championnat face à Cublac 4-1.Buts de Laura Brauge (2) ,de Béatrice Monteil et de Lucille Delmas

Sortie route pour le TELETHON avec le Velo Club Auriac













Rugby : match des cadets SPAUR

Samedi prochain 10 décembre, au stade M Celles à 14 h 00, les cadets de Spaur accueilleront des équipes limousines pour la première phase du championnat de France de rugby à 7. Basé sur la vitesse, l'attaque et la dextérité, cette variante du rugby offre la possibilité aux jeunes de régaler les spectateurs par des courses et des essais.

Des nouvelles du BCA par Célia CERON

Ce weekend, les mini poussins de Christian et Cathy se sont déplacés à Tulle pour un tournoi qui les a opposé au club du CAB et de Tulle. Les petits argentacois ont perdu les deux rencontres cependant ils ont largement progressé et ont montré beaucoup d'envie lors de ce tournoi.
Les poussins d'Armelle se sont inclinés à Laguenne en passant à côté de leur match.
Les cadettes de Cristiano Rodrigues recevaient le LABC, elles se sont logiquement inclinées face à une équipe techniquement et physiquement supérieur. Le résultat à la fin de la rencontre était sans appel pour les argentacoises qui ont parfois fait preuve d'un manque d'envie et qui ont baissé les bras à la fin de la rencontre.
Les séniores 2 encadrés par Cristiano Rodrigues également, se sont imposées à domicile, en effet, elles recevaient le CABC, match retour de la première phase où elles ont su faire la différence en proposant un jeu assez simple et rapide. Elles s'étaient inclinées au match aller.
Enfin, les Séniores 1 de Christian Ceron ont reçu Seilhac 2, elles ont arraché une tout petite victoire dans les 10 dernières secondes de jeu. En effet, les argentacoises sont passées à côté du match. L'équipe de Seilhac était pourtant en effectif réduit mais le BCA s'est adapté au jeu de son adversaire et n'a pas su creusé l'écart.
Le score était de 34 à 36 en faveur des adversaires à 50 secondes de la fin de la rencontre, une volonté de fer et un élan de collectif a poussé le BCA à la victoire 38/36 sur le coup de sifflet final.
Merci aux supporters qui ont su pousser les blanches vers cette victoire. De fait, Les séniores 1 restent invaincues et meilleure défense du championnat corrézien.