Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 1 juillet 2008

Fête de l'Ecole Jeanne d'Arc

La fête de fin d'année, est toujours une journée très attendue par les petits de maternelles jusqu'aux plus grands de l'école qui passaient leur bac cette année.
Eh oui, il est bon de rappeler que l'école Jeanne d'Arc accueille vos enfants depuis la maternelle jusqu'aux différents baccalauréats, tout ceci dans un cadre magnifique et une équipe éducative de premier choix.
Ce samedi, nous avons pu voir de très beaux spectacles (théâtre, danses, chants,...), interprétés par les plus jeunes, le soir, la scène était réservée aux collégiens et lycéens.











Merci à Florian Courty pour les photos

CONCERT EN L’EGLISE D’ARGENTAT DE LA CHORALE DES GABARIERS

La Chorale des Gabariers d’Argentat vous donne rendez vous le 06 juillet 2008, pour son concert d’été, en l’église Saint Pierre d’Argentat, à 18heures. Un nouveau programme a été monté à cette occasion, sous la direction du nouveau chef de chœur J-F Sellès. Il est composé de chants folkloriques ainsi que de chants modernes retravaillés. A l’issue du spectacle, un buffet froid sera offert gracieusement à tous les spectateurs durant lequel aura lieu le tirage au sort de la tombola. Puis, au mois d’Octobre, la Chorale se déplacera à Nice pour le festival international des chants chorale où elle participera.

@ : choraledesgabariers@wanadoo.fr

Monceaux sur Dordogne

C'est reparti pour les Marchés de Producteurs de Pays. Jeudi 3 juillet le premier, à partir de 17 h. Dans une ambiance conviviale vous pourrez acheter les produits du terroir que vous pouvez aussi consommer sur place . Bancs, tables ,barbecues,buvette sont mis à votre disposition .
Marché toujours festif avec le groupe The Diddly Dad Burns ce jeudi qui vous proposera du country. Venez danser, passer une bonne soirée.
Des activités diverses pour petits et grands sont en parallèle ( bana- bana,calèche etc.)
Nous vous attendons nombreux.



Article : G. Maisonneuve

La dernière brève de l’E.S.Saint-Chamant

Vendredi 27 juin, joueurs et dirigeants du club de foot de St-Chamant se sont réunis. En effet, des départs et peu de recrues nécessitaient une réunion extraordinaire afin de décider de l’avenir du club.
Ainsi après 62 ans d’existence, le président a la très désagréable tâche de devoir déclarer le club de l’E.S.S.C. en sommeil. La cause principale est le manque de joueurs dû à la démographie des communes. Malheureusement ceci est la mort de nos petits villages. En espérant que la commune et les autres associations ne laisseront pas mourir les fêtes de Pâques.
Nous finissons avec beaucoup de tristesse et souhaitons longue vie à nos clubs voisins.

L'Ile de Ré

Quelques vues de vacances à l'Ile de Ré.