C’est devant un public dense et chaleureux que Sébastien Farges à l’accordéon et Charles Balayer à l’orgue se sont produits le 17 mai lors de la soirée organisée par AMAC. Une soirée consacrée au jazz avec un coté festif.
Mélodies populaires, blues, compositions personnelles etc.. ont enchanté la salle grâce à une interprétation originale. Chacun a pu percevoir cette musique avec sa propre sensibilité. Les mélomanes avertis comme les autres ont pu apprécier cette première rencontre. L’orgue bien connu dans les églises a fait place à l’orgue Hammond B3, instrument authentique pour jouer du jazz ou mains et pieds s’activent avec dextérité. L’accordéon plus connu pour le musette s’est révélé grandiose en faisant honneur au jazz et au classique avec des notes « qui arrivaient de partout ». Chacun a pu partager la complicité et le bonheur de ces deux musiciens talentueux. Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce spectacle aux habitants de la vallée de la Dordogne.
Merci au public et à tous ceux qui ont œuvré pour l’organisation de cette soirée ainsi que pour la soirée Café Théâtre. Ces deux manifestations ont connu un franc succès et laissent présager un avenir prometteur dans différents domaines festifs et culturels. Une réunion de préparation.
D’autre part AMAC s’est réuni pour préparer l’été.
La saison débutera le jeudi 3 juillet par le premier Marché de Producteurs de Pays. Les producteurs restent fidèles à Monceaux. La buvette est en cours de rénovation .Les animations sont renouvelées. Country, rock, chansons françaises bandas et orchestre de variétés sont au programme de juillet.
Les organisateurs se félicitent de la présence de nouveaux arrivants devenus bénévoles : « une affirmation du dynamisme et de la prospérité des associations Moncelloises ».







Article : G. Maisonneuve