Samedi 19 avril après midi au boulodrome place Bad Koënig, s'est disputée la dernière journée de poule du championnat de la Corrèze des clubs.
Le club local rencontrait son homologue d'Ussel.
Cette partie ne comportait aucun enjeu : les usselois étaient déjà qualifiés et les argentacois assurés de jouer les barrages.
Les locaux souhaitaient conserver leur invincibilité à domicile.
La première phase laissait augurer de bons espoirs : victoires du tête à tête et de la quadrette sur le score identique de 11 à 1, seule la doublette laissait échapper un point après son nul 10 à 10 (après avoir menée 10 à 1 !). Score à l'issue de cet première manche 6 à 1.
Hélas les différents duels de points et de tirs virent les usselois se reprendre.
Ils en remportèrent quatre et firent un nul. Le score évolua à 7,5 contre 5,5.
La dernière manche allait s'avérer décisive pour déterminer le vainqueur.
La doublette argentacoise ne fit pas de détail et s'imposa 11 à 0.
A l'inverse de la première manche le tête à tête et le quadrette ne parvinrent pas à s'imposer et s'inclinèrent sur des scores serrés et là encore identiques 11 à 8.
Malgré la présence de notre président Georges NICOT, allant d'un jeu à l'autre pour encourager les joueurs, rien n'y fit, et l'équipe la plus complète du jour s'imposa sur la plus faible des marges 10,5 à 9,5.
La défaite ne change rien, les argentacois, comme l'an passé, pour continuer leur parcours doivent disputer des barrages le 27 avril à NEUVIC.
Espérons un résultat final identique...
Article et photo :
Frédéric BURG