Le concept est simple, des lots offerts par les commerçants et artisans de la commune d’Argentat sont exposés jusqu’à la fin de l’année dans une des vitrines situées dans l’avenue principale.
Près de 60 commerces ont permis à l’association locale d’exposer leur lots pour en faire une vitrine digne d’un ancien jeu de la télévision « Le juste Prix ». Les personnes faisant leurs courses dans les commerces de proximité pourront recevoir un ticket d’estimation de la vitrine. Le gagnant sera celui qui estime au plus près le montant des lots exposés et se verra remettre presque une centaine de produits allant de la cosmétique à l’électroménager en passant par la nourriture ou le prêt à porter ! Des partenaires investis comme la Caisse Locale du Crédit Agricole ont permis à l’association d’investir dans une télévision pour augmenter le cachet de la vitrine. Il n’y aura pas qu’un seul gagnant car les 9 plus proches estimations suivantes se partageront la somme de 750EUR en bons d’achat à dépenser dans les commerces adhérents à l’association.
Le jeu n’est bien sûr pas réservé qu’aux seuls habitants de la commune, et l’association par cette initiative cherche évidemment à attirer la population des grandes villes aux alentours. L’association des commerçants et artisans d’Argentat n’en est pas à son premier coup d’essai car elle avait organisé un concert dans la cité Argentacoise la veille du 14 Juillet qui avait rassemblé plus de 300 personnes, venues applaudir Les Humeurs Cérébrales. Plus d’infos sur le règlement du jeu sur la page facebook de l’association.