Mardi 15 décembre à 20 heures à la salle de la Halle, place du Général Delmas à Argentat, se tiendra une réunion publique sur le programme des aides au maintien à domicile.
La Communauté de Communes du Pays d’Argentat s'est engagée dans la création d'une Instance de Coordination de l'Autonomie pour le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées au 1er janvier 2016. A ce jour, l'Instance de Coordination de l'Autonomie (gérée par le SICRA) et l'Association Cantonale d'Argentat en Faveur des Personnes Agées (ACAFPA) apportent une réponse séparée à l'échelle du territoire. Au 1er janvier 2016, ces deux structures sont appelées à disparaître au profit d'une seule instance qui prendra en charge le handicap et la perte d'autonomie dans leur globalité. Par l'intermédiaire de la mutualisation, la nouvelle structure aura comme objectif d’apporter à la population, un service de soins de proximité, de qualité, diversifié, moderne et d'équité sur tout le territoire communautaire.
L’Instance de Coordination de l’Autonomie du Pays d’Argentat est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de coordination pour les personnes handicapées et pour les personnes âgées de plus de 60 ans ainsi que leurs entourages.