Equipe A : FCA – St Léonard de Noblat
Match de promotion d'honneur poule C : FC ARGENTAT/US SAINT LÉONARD DE NOBLAT. Terrain sec et bosselé. Température printanière. Arbitre central David PLAINCHAMP 86.
Match de bas de tableau pour 2 équipes qui, paradoxalement, avaient lutté pour l'accession l'an passé ...
Début de match crispé pour les deux équipes et notamment pour les locaux conscients de l'enjeu.
Après plusieurs maladresses techniques de part et d'autre les locaux, fébriles, balbutient leur football. Du coup les visiteurs prennent le match à leur compte et se procurent une grosse occasion sur une passe de leur meneur de jeu Rapaud, l'attaquant Jamilloux ne cadre pas sa frappe.
Réveillés par cette occasion visiteuse, les locaux rentrent enfin dans le match. Grace à un bon milieu de terrain, autour de l'inusable Manaud, les Argentacois prennent durablement le contrôle du ballon et s'installent dans le camp visiteur. A la 25eme minute un coup franc est sifflé à environ 30 m du but de Billord. Fialip décroche une frappe lourde que le gardien visiteur repousse des 2 poings sur la tête de Laurent qui marque le 1er but local. Abasourdis par ce coup de billard les visiteurs sont groggys...
Les locaux eux tout heureux de cette réussite qui leur faisait défaut depuis le début de saison, continuent leur emprise sur le match. Sur un corner tiré de la gauche par Manaud, Khattari s'élève au duel avec un défenseur visiteur qui malencontreusement dévie de la tête le ballon au fond de ses propres buts : 2/0.
La pression locale s'accentue et tour à tour, Laurent, Khattari et surtout Fialip se créent de grosses occasions sans pouvoir alourdir le score.
C'est le jeune Pesteil qui va s'en charger et d'une manière indiscutable cette fois. Après une récupération à 30 m des buts de Saint Léonard, plein de culot, il arme une superbe frappe qui se loge dans la lucarne de Billord, crucifié !!! Superbe.
La mi-temps arrive sur ce score mérité de 3/0 pour Argentat.
Changement de décor à la reprise grâce à la passivité des Argentacois et surtout le réveil des visiteurs, qui grâce à leur expérimenté duo offensif Rapaud / Jamilloux secoue la défense locale. Bien articulé autour du duo Duclaux / Sourabie, celle-ci plie mais ne rompt pas.
Au contraire les Argentacois aggravent la marque par Khatarri sur un raid personnel dont il a le secret. 4/0
Enfin depuis le début saison, les riverains de la Dordogne maîtrisent leur sujet. Pour conclure, les visiteurs obtiennent tout de même un penalty en fin de match que Chassat se charge de transformer en battant Meilhac d'un parfait contre-pied. Score final 4/1 pour le FC ARGENTAT qui enfin reste maître sur ses terres.
Tout cela est bien entendu à confirmer pour espérer remonter un peu au classement.

Equipe B : Cosnac – FCA
Victoire l’équipe B 2-0 à Cosnac, un CSC et un but de Norman Pouget.

Equipe C : Ussel – FCA
Match nul de l’équipe C à Ussel 3-3, buts de Ludovic Bassaler, Vincent Brechet et Florent Leyge.


Equipe D : FCA – Vitrac/Corrèze
Défaite 1-0 de l’équipe D contre Vitrac/Corrèze.

Equipe Féminine : Vars – FCA
Victoire 2-1 des féminines à Vars, buts de Julie Gane et Laura Brauge.

AJAX
Les U7 ont participé à un plateau à Argentat qui a rassemblé une quarantaine de jeunes (+ photo).
Les U13A se sont imposés 2-1 contre Ussac B à Argentat avec des buts d'Alexandre Moussarie et Lucas Vignau.
Les U13B ont perdu 3-0 contre Saint-Pantaléon B.
Les U15 ont perdu 6-0 contre Jugeals à Lanteuil.
Les U17 ont perdu 5-2 à Egletons avec des buts de Simon Pouey-Mounou.