Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 3 juin 2015

L'association "Entre Rives et Coteaux" prépare sa randonnée

Depuis quelques mois, la nouvelle association de randonnée pédestre «Entre Rives et Coteaux» accumule les sorties. Les marcheurs se sont rendus récemment à Saignes dans le Cantal pour une journée très agréable qui en appellera d'autres dans ce département. Le 28 juin prochain, le club collabore avec «La Dordogne de villages en barrages« à l'organisation de la 7 ème édition de la randonnée «Entre Rives et Coteaux». Deux parcours seront au programme : le premier de 20 km avec un départ à 8 heures, le second de 15 km avec un départ à 9 heures de la salle Jean Saintangel. L'arrivée est prévue vers 12 h 30 au jardin public. Un café sera offert au départ, des ravitaillements seront proposés sur le parcours, ainsi qu'un vin d'honneur à l'arrivée offert par la commune suivit d'un repas pour ceux qui le désirent.

info plus : Réservation repas et inscription avant le 19 juin, inscription sans repas possible le matin de la randonnée. Possibilité d'amener son pique-nique (espace aménagé). Pour tous renseignements vous pouvez contacter Eric Mirambeau au 06.22. 84.31.52 ou Annabelle Millot au 06.47.12.83.66.


Les marcheurs de l'association lors de la sortie dans le Cantal à Saignes.

Une Miss France à Saint Bonnet les Tours


Une Miss France de passage à St Bonnet les Tours.
Une équipe de tournage de la chaîne de télévision « Equidia » dédiée aux sports équestres et au monde du Cheval ( diffusée sur le câble et le satellite), a réalisé la semaine dernière un reportage sur la Xaintrie au travers d’une randonnée équestre de plusieurs jours. Cette émission baptisée « Rêve de randonnée » permet aux amoureux de la nature et du cheval de s'évader dans les régions de France en découvrant les particularités des parcours et les spécificités techniques de la randonnée.
Sophie Thalmann, Miss France 98, passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge était l’invitée de ce documentaire.
Vendredi 29 mai, la cavalière est venue rencontrer le Maire de la commune de St Bonnet les Tours, Jean-Michel Teulière, au cours d’un pic-nic organisé sur les collines qui surplombent les tours de Merle. Lors de cette cordiale rencontre, l’élu et naturaliste local lui a présenté l’environnement naturel exceptionnel du site. La « Miss » était guidée et accompagnée par Olivier Ségol du centre équestre du Mialaret basé à Camps St Mathurin Léobazel.
Une belle et étonnante rencontre qui restera scellée dans le cadre d’un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé prochainement.



Sophie Thalmann a été accueillie notamment par Marie Teulière–Aliphat conseillère municipale à St Bonnet les Tours.