Juniors : Nathan Blondy roi de Chabrières
L'organisation avait prévenu que cette compétition qui se déroule en forêt de Chabrière serait une mini-coupe de France avec la présence de plusieurs teams. En effet, sur un circuit très technique, rendu difficile par les conditions climatiques, la bataille chez les juniors fût rude. Dès les premiers tours, Lucas Serrières annonce la couleur et prend une bonne avance sur ses poursuivants, Alex Blach, Thomas Bonnet, Nathan Blondy et Thomas Aubart. Mais la course est longue, il faut gérer son effort, son alimentation, son matériel et avoir les ressources nécessaires pour parfaire ses trajectoires. A la mi-course, Alex Blach prend le commandement mais finit par baisser de cadence. Nathan, sur son nouveau BH Ultimate, fait sensation sur les passages techniques. Sa forme physique et sa lucidité le propulsent à la première place. Sur la toute de fin de course, Thomas Aubart, rattrape Nathan et semble faire la différence, mais un problème de dérailleur le ralentit et Nathan s'envole vers une victoire sur ses anciennes terres d'entraînements devant ses anciens dirigeants. Toute l'équipe d'Argentat était comblée et heureuse de cette victoire de Nathan qui aura été le plus fort sur cette course très relevée.


Arrivée de Nathan (photo : Jean-Claude Ballion)


Firmin félicite Nathan. en Master 40, Firmin a été contraint à l'abandon sur crevaison.


Patrick Manzagol, s'est senti "collé", tout le long du parcours.


Un podium au TRJV

Alexis Delrieu et Maxime Laurent, participaient au TRJV. Le Samdedi Maxime et Alexis se sont qualifiés pour le XCE, après une épreuve chronométrée. Maxime arrivait 3ème de sa première course et ne pouvait plus continuer la course (seul les deux premiers sont qualifiés). Alexis parvient jusqu'en finale et se classe 2 ème de l'épreuve avec le regret de ne pas avoir pu piloter son vélo suite à une casse à l'échauffement.
Dimanche, Maxime fait une très belle descente, et se classe 7 ème. Il démontre que la formation d'agilité au sein du club est très performante.
Alexis, se classe 12 ème du cross, Maxime est un peu plus loin. Alexis plus habitué au 26" ( Merci à la famille Peyroux pour le prêt du vélo) retrouve de bonnes sensations au trial. Alexis termine sur le podium à la 3 ème place du général,(classement complet à venir).


Echauffement avant le XCE


Le podium Cadets du TRJV



Maxime exténué à la fin du cross XC


Arrivée du cross pour Alexis