Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 février 2015

APRES MIDI FESTIF A L’EHPAD D’ARGENTAT :

Mercredi 25 février, le groupe vocal « Los Gojats Del Porti » a offert aux résidents de l’EHPAD d’Argentat un récital de chants du terroir et de chants en occitan.
Ces derniers, ravis et attentifs, ont également participé dans la bonne humeur en entonnant plusieurs chants.
L’après-midi s’est terminé par le partage des gâteaux d’anniversaires en l’honneur des personnes nées en février.

Au BCA

Le basket club d'Argentat organisait un plateau pour les baby basketteurs. Une vingtaine d'enfants ont donc profité des petits jeux mis en place par Marianne et Laëtitia. Tous les enfants ont passé une agréable après midi et on partagé un goûter.
L'équipe U9 recevait le DBLC. Les jeunes sont restés impassibles malgré de bonnes actions menées par l'équipe adverse. Les poussins ont su imposer leur rythme en jouant collectif. Belle victoire 46-12. Les minimes garçons ont rencontré l'ASPTT Limoges, nos garçons auront résisté la première mi temps, 32-31 à la pause. Pendant la deuxième période les PTT réduisent les espaces et prennent le dessus grâce à une très bonne défense. Alex le coach note une différence flagrante de jeu entre la première et la seconde partie du match. Cependant la première mi temps est encourageante pour la suite. Les seniors féminines 2 se déplaçaient à Lubersac. Bonne entame de match avec beaucoup de contre-attaques menées grâce à une belle défense. L'écart de points permet au BCA de souffler 38-28 à la pause. A la reprise Lubersac se reprend et revient à 6 points ! Les filles ne lâchent rien malgré un effectif réduit de 6 joueuses. Victoire du BCA 68-62. Les seniors féminines 1 recevaient Meymac. Après plusieurs semaines avec des blessés et des absentes les filles se retrouvent enfin au complet pour match ! Début difficiles jusqu'à la pause, Meymac propose une défense solide. A la reprise les seniors vont se concentrer sur leur défense et concrétiser leur phases d'attaques jusqu'ici laborieuses. Victoire 46-36.


Les baby-basketteurs avec leurs coachs, Marianne et Laëtitia.