Denis TRONCHE, vice-président chargé de la Santé, du Social et de la Gérontologie a présenté une offre de complémentaire accessible à tous lors du dernier Conseil Communautaire présidé par Monsieur Hubert ARRESTIER.
En effet, environ 6 % de la population n'a plus accès à une couverture de frais de santé et d'autres s'assurent à minima faute de moyens financiers. La précarité, la baisse du pouvoir d'achat, le montant et l'insuffisance de revalorisation des pensions de retraite, le chômage, les difficultés d'accès au premier emploi en sont les principales causes.
A ce jour, les contrats collectifs en entreprise apportent une solution destinée seulement aux salariés. Par l'intermédiaire du groupe SOFRACO, la Communauté de Communes du Pays d'Argentat souhaite apporter à ses administrés une solution novatrice, mutualisée et négociée auprès de mutuelles spécialisées aux meilleures conditions tarifaires et de prestations.
Ce type d'offre n'aura aucune incidence financière pour la collectivité et sera la réponse aux besoins d'une couverture aux administrés non éligibles aux contrats collectifs et en recherche de maintien ou d'amélioration de leur pouvoir d'achat.
Il sera ouvert à tous, sans questionnaire de santé.