Comme chaque année, les kayakistes du Pays d’Argentat vont se mobiliser dans le cadre du téléthon.
Le Canoë Kayak Club Argentat Beaulieu (CKCAB), et l’association Dordogne Animations ont donc décidé d’unir leurs forces pour tenter le défi de faire parcourir 1 000 km en 24 h à leurs adhérents mais aussi à tous ceux qui voudront bien s’associer à l’aventure !
Et pour pimenter le tout, les 2 clubs se sont imposés d’avoir en permanence sur l’eau une embarcation au moins, et ce du vendredi 17 h au samedi 17 h, nuit entière comprise !
Toutes les descentes se dérouleront entre les quais d’Argentat et le pont de Monceaux ; manière originale de relier ces 2 villes et ces 2 associations autour d’un projet solidaire.
Tout le monde pourra apporter son écot, soit en « achetant des km », soit en embarquant pour une descente encadrée avec un moniteur, au tarif de 5 € qui seront intégralement reversé au téléthon bien sûr.
Tous les types d’embarcation seront présents : kayak de compétition, canoë de loisir et même un « gabarot », barque en bois typique de la Dordogne Corrézienne.
Pour tout renseignement, don ou participation, rendez-vous sur les quais d’Argentat à partir du Vendredi 17 h.


Des membres des 2 clubs autour de Jean-marc Gautier, ancien champion du monde de canoë et président des 2 associations co-organisatrices, qui sera sur l'eau durant 24 h avec les autres membres du club.