Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 23 septembre 2014

Soirée AMAC à Monceaux

Monceaux sur Dordogne
Association AMAC : Samedi 27 septembre à 20heures 30, salle polyvalent,e l’association AMAC propose une conférence avec Louis Olivier Vitté écrivain et animateur de radio. Thème « La rivière engloutie, Les villages noyés de la Haute Vallée de la Dordogne ».Cette vallée est aujourd’hui noyée par cinq barrages construits entre les années trente et les années cinquante. Sous ces cinq lacs de barrage coule toujours la Dordogne sauvage. C’est un voyage dans ces lieux disparus que vous ferez en photos d’archives et d’aujourd’hui, dans une vallée sacrifiée sur l’autel de l’électricité. Entrée gratuite.

Programme du foot

Programme du week-end du 27/09 au FCA :
L’équipe A se déplace à Limoges Roussillon (2ème division Haute-Vienne) dimanche à 15 heures en Coupe du Centre-Ouest. L’équipe D reçoit Mercoeur B samedi à 18 heures au stade Raymond Ducros à Argentat.

Programme AJAX du 27 septembre :
Les U7 participent à la journée de rentrée à Nonards, départ à 8 h 45 derrière le Tivoli à Argentat ; les U9 ont entraînement à 14 heures au stade d’Argentat ; les U11 ont plateau à Servières, rendez-vous à 13 h 30 derrière le Tivoli à Argentat ou 13 h 45 au stade de Servières ; l’équipe U13 A reçoit Ussac à Saint-Chamant, rendez-vous à 13 h 15 au stade de Saint-Chamant ; l’équipe U13 B va à l’ESA Brive, rendez-vous à 12 h 15 derrière le Tivoli à Argentat ; les U15 jouent en amical contre Lanteuil à Saint-Privat, rendez-vous à 13 h 30 derrière le Tivoli ou 14 heures au stade de Saint-Privat ; les U17 jouent à Concèze contre l’entente des Vergers, rendez-vous à 13 heures derrière le Tivoli. Inscriptions et renseignements pour l’AJAX au 06.86.73.13.66.

Au foot

BESSINES - FCA
L’équipe première se rendait à Bessines. Après le match nul à domicile lors de la première journée, les rouges et noirs voulaient rattraper des points. Dès le début du match, on se rend compte que l’on va assister à une rencontre très dure physiquement, très engagée. Le défi physique est imposé par les locaux mais les Argentacois répondent présents et sont bien en place. A la 12ème minute, les locaux ouvrent le score sur une mésentente de la défense axiale Argentacoise. L’attaquant à bout portant croise sa frappe et trompe Norman Meilhac ; 1-0 pour Bessines. Les rouges et noirs restent dans le match et à la 20ème minute sur un corner frappé par Romain Bonnefon, Stéphane Lafond plus haut que tout le monde place sa tête et égalise ; 1-1. La possession du ballon est pour les Argentacois jusqu’à la pause. Ils vont se créer d’autres occasions mais pas d’autre but. La seconde période débute avec le même engagement physique. Les rouges et noirs vont quelque peu se désorganiser et la possession de balle s’équilibre, mais Norman Meilhac veille au grain dans sa surface sur tous les coups de pieds arrêtés et effectue de très belles sorties qui soulagent sa défense. La seconde période est un peu terne en occasions. La fin du match est sifflée sur ce score de 1-1. Le FCA ramène donc deux points de ce déplacement.

FCA – ASPO
L’équipe B recevait l’ASPO Brive. Après sa belle victoire à St-Robert lors de la première journée, il fallait confirmer lors du premier match à domicile. Et ce fut chose faite en première période en l’espace de cinq minutes le FCA va inscrire trois buts. Florian Trémouille, tout d’abord, ouvre le score. Puis sur l’engagement adverse, Eddy Joanny double la mise. Puis Eddy Joanny y va de son doublé sur une frappe splendide, transversale rentrante. Les visiteurs sont privés de ballon et Sylvain Maury ne sera pas inquiété. La seconde période débute avec un rythme un peu moins élevé mais les rouges ont toujours la possession du ballon et Lucas Duval y va de son petit but sur une frappe de 25 mètres transversale rentrante ; 4-0. Les visiteurs vont se créer une occasion en fin de match mais cela ne donnera rien. L’équipe B s’impose donc et enchaîne une deuxième victoire consécutive.

FCA – JUGEALS/NOAILLES
L’équipe C, après sa défaite à Marcillac, devait montrer autre chose lors du second match. Les rouges et noirs commencent bien la rencontre et se créent quelques occasions mais pas cadrées. A la demi-heure de jeu, Olivier Bos s’en va de son camp et se retrouve face au gardien sur lequel il effectue un grand pont et pousse le ballon dans le but vide ; 1-0 pour Argentat. Pas d’autres occasions franches des deux côtés jusqu’à la pause. La seconde période va être difficile pour Argentat. Les visiteurs vont avoir la possession du ballon et vont se créer pas mal d’occasions. Et à un quart d’heure du terme sur un centre en retrait l’attaquant frappe et trompe Jérémy Vaur ; 1-1. Les visiteurs vont inscrire un second but mais refusé à juste titre pour une main. C’est donc un match nul, mais nous avons tout de même assisté à un bon match.

SOURSAC – FCA
L’équipe D se rendait à Soursac et s’est imposé 5-2. Le score à la mi-temps était de 2-1 avec un but de Bastien Serra et un csc. Le score aurait pu être plus lourd à la pause avec notamment un coup franc de Stéphane Sénéchal qui trouve le poteau. La seconde période sera en faveur des Argentacois, avec un penalty transformé par Arnaud Sanchez, puis un autre penalty cette fois-ci raté par Patrick Laurent. Puis, Simon Pruvost va inscrire le quatrième but et Loic Rougerie va clore le match en inscrivant le cinquième but.

FCA (filles) – BEYNAT
Les féminines attaquaient leurs championnat à domicile contre Beynat. Le match commence mal puisque dès la 3ème minute Beynat ouvre le score sur un ballon échappé par Julie Canet qui est repris par la joueuse de Beynat ; 1-0 pour Beynat. Les Argentacoises vont réagir et vont se créer plusieurs occasions notamment par l’intermédiaire de Laura Brauge, mais pas de but jusqu’à la pause. La seconde période sera 100% Argentacoise. Les filles vont revenir au score grâce à Laura Brauge sur une belle frappe croisée du gauche suite à une belle ouverture d’Amélie Salle. Puis Laura Brauge va doubler la mise quelques minutes plus tard sur une nouvelle passe d’Amélie Salle, cette fois-ci Laura Brauge frappe en force du droit le ballon va se loger dans la lucarne. Puis sur un corner tiré par Amélie Salle un cafouillage survient devant le but de Beynat et Cécilia Fruillani frappe et marque. Laura Brauge se procurera d’autres occasions mais n’aggravera pas la marque. Score final 3-1 pour les Argentacoises qui débutent très bien leur championnat.

AJAX
Les 2 équipes U9 ont participé à la journée de rentrée à Lanteuil et les U11 à un plateau à Saint-Clément. Les 2 équipes U13 se sont inclinées à Saint-Chamant contre Saint-Pantaléon et Ussel. Les U15 ont fait match nul 1-1 contre l’entente du Barreau à Saint-Mexant, avec un match compliqué, mais tout de même 2 points de ramenés. Les U17 ont joué en amical à Egletons.


L'équipe féminine victorieuse contre Beynat.

L'Exposition

Dimanche à saint Bonnet Elvert, dans le cadre de la journée du Patrimoine ,Monsieur Courteix avec la société l'Alvertoise présentait 200 ans de costumes Limousins à travers les classes sociales, le tout animé par des airs d'accordéon et de cabrette.