Dans le cadre du jumelage avec la ville de Bad König, Argentat a accueilli récemment une quarantaine d’hôtes allemands. Le maire Uwe Veith, le président de l’Assemblée municipale Thomas Seifert, la présidente du Comité Elllen Nisch, l’ex -présidente Ursula Walter, des élus et de nombreux amis du jumelage composaient le groupe.
L’accueil dans le jardin Saintangel s’est déroulé en présence de Monsieur le Maire Jean-Claude Leygnac, de Laurence Briançon, adjointe en charge des associations, d’élus et des familles d’accueil.
Le programme proposait une journée en Auvergne avec la découverte du patrimoine de Salers, la visite de deux burons, l’un présentant la fabrication du fromage de la vache Salers, l’autre retraçant l’historique de la liqueur « Gentiane Salers » puis direction vers le magnifique panorama du Puy Mary. La truffade, spécialité régionale, était naturellement au menu du déjeuner.
Un autre aspect de la rencontre a été la visite à la Maison du Patrimoine de l’exposition de textiles muraux réalisés par Anneli Hansen-Jarrige et la découverte de la nouvelle médiathèque ainsi que l’exposition de timbres et de cartes postales organisée par l’association philatélique. La « Fête de la Musique », animée par plusieurs orchestres, a été l’occasion de partager des moments d’amitié et de convivialité autour des grillades préparées par le CCAA.
La soirée officielle a réuni tous les amis du jumelage à la salle socio-culturelle où un excellent buffet était proposé aux convives, puis l’association « Corps en Tête » a montré avec brio les diverses danses de leur répertoire.
Une animation musicale a accompagné la soirée.
Allemands et français se sont donnés rendez-vous l’année prochaine à Bad König.

Jean Pierre Marlinge