Le CKC Argentat Beaulieu a réalisé ce dernier samedi un grand écart kayakiste en passant de la course sprint de Beaulieu (1mn 10 sec d’effort), dimanche dernier… à un test grandeur nature de la Dordogne Intégrale (130 km et 10 h 30 d’effort au minimum …..).
Cette sortie hors norme était pour le CKCAB une manière de continuer à surfer sur la belle dynamique de groupe créée depuis 1 an désormais, mais aussi de faire une première promotion du grand retour de la Dordogne Intégrale, course mythique qui renaitra de ses cendres le 9 Mai 2015.
12 très courageux kayakistes se sont donc retrouvés ce samedi à 6h30 du matin sur les quais d’Argentat, avec pour objectif de rallier Castelnaud la Chapelle, 130 km plus bas. Pas de règle pour cette descente test, hormis celle de permettre à tous de descendre à son rythme, en entier ou en relais, le parcours de l’Intégrale.
Au final, 2 des kayakistes du club, Pieter Paauw et Vincent Aldon réalisent l’exploit de parcourir en intégralité les 130 km, en 10h15 environ pour le 1er, et en 11h30 pour le second. Les 10 autres aventuriers réalisent tous au moins 55 km de descente, soit 5 heures d’efforts au minimum pour chacun !
La palme à Jean Blaudy qui réalise 100 km en ralliant Beaulieu à Castelnaud, tantôt en K1 tantôt en K2 avec Benoit Grafeuil, et surtout à Zacharie Delmas (16 ans), qui parcourt 83 km entre Argentat et Souillac, sans aucun relais !
Mention spéciale aussi aux 2 seules filles, Lili Marchegay et Emilie Graffeuil, qui accomplissent 55 km en k2 mer et seront les 1ères à franchir la ligne d’arrivée à Castelnaud..
Tous les autres : Arjen Van Vliet, Benoit Grafeuil, Alex Poupet, Jean-Marc Gautier et Philippe Marchegay terminent avec 60 à 75 km au compteur, des courbatures.. et des souvenirs plein la tête ! Le tout dans une super ambiance, que le club compte maintenir et amplifier dès le week-end prochain en participant à la finale régionale descente sur la Maulde, près d’Eymoutiers.
Coté Dordogne Intégrale, le travail va commencer (avec presque une année d’anticipation), pour contacter les partenaires, commencer la promotion de l’évènement, y compris à l’international, et peaufiner petit à petit tous les détails d’une organisation hors norme d’un évènement mythique.
Rendez-vous le 9 Mai 2015, 6 h du matin sur les quais d’Argentat !