Le CKC Argentat Beaulieu avait déjà remporté ce dernier dimanche la palme du club le plus représenté avec pas moins de 18 bateaux inscrits au sélectif régional descente de Beaulieu ! Mais le CKCAB a su ajouter de la qualité à la quantité, puisque sur 11 courses, il en a remporté 7, avec 7 autres podiums !
Cette véritable razzia montre la vitalité du club de la Dordogne, Corrézienne, indiscutable leader régional en descente, et qui pointe désormais dans les 40 meilleurs clubs français de la discipline. La cours de Beaulieu a consacré 2 super perfs aux 2 « extrémités » des licenciés du CKCAB ! Jean-Marc Gautier, président du club, a en effet réussi la perf de signer le meilleur temps vétéran bien sûr, mais aussi toutes catégories, et ce aux nez et à la barbe des seniors notamment. Avec 1 mn 11 sec et 2 centièmes, il relègue en effet Adam Delmas (CKCAB aussi, et 1er senior)) à 71 petits centièmes !
Coté plus jeunes, la palme à Arthur Freyssinel, qui l’emporte très brillamment en k1 benjamin. Toujours invaincu cette année en course, Arthur pointe désormais à la 3ème place du classement régional et peut remporter le titre régional si il gagne sur la Maulde dans 15 jours !
Les autres vainqueurs sont Pieter Paauw en canoë monoplace senior, Sandrine Planté en kayak dame vétéran et Eric Monchauzou en kayak vétéran 3-4, et Pieter Paauw et Adam Delmas en canoë biplace homme.
Les autres podiums reviennent à Angela Carlotti et Malou Marchegay (2ème et 3ème en benjamine), Lili Marchegay (2ème en junior), Zacharie Delmas et Sébastien Brunie (2ème et 3ème en juniors), Benoit Grafeuil (3ème en senior), François Boucher et Xavier Farges (2ème et 3ème en vétéran 2), Philippe Marchegay et Arjen Van Vliet (2ème et 3ème en vétéran 4).
Un très beau dimanche donc pour le CKCAB, qui passera ce samedi du « sprint très court » (1mn 10), à la descente la plus longue (130 km et 12 h) !
Le club organise en effet une descente « test revival » de la Dordogne Intégrale. Départ 6 h du matin samedi prochain et arrivée…. quand on pourra ( !) , pour la dizaine de courageux testeurs. Photos et compte-rendu la semaine prochaine bien sûr !