Le 8 mai dernier, un belle journée pour les cadets qui a commencé par l'annonce, par les officiels du comité Périgord Agenais, du gain du challenge Albert Ferrasse qui récompense l'équipe qui a marqué au cours de la saison le plus grand nombre d'essais avec le moins de carton rouge ( toute catégories confondues ). Cette distinction mérite des compliments pour l'ensemble du groupe, joueurs et éducateurs.
Belle finale avec un match plein, sérieux et appliqué, SPAUR a su corriger son indiscipline du match précédent pour faire un match très "propre " avec un très bon niveau de jeu des deux équipes comme peu en témoigner le score de 41 à 26 avec 9 essais dans le match ( pour une finale c'est assez rare) qui a ravi les nombreux supporter.
Difficile de dégager un joueur car c'est le collectif qui a permis de prendre et garder le score toute la partie avec un break d'avance (plus d'un essai d'avance) permettant ainsi de bien gérer et d'éviter de s'affoler. Enorme match des avants prenant l'ascendant sur Tyrosse qui a usé de la règle pour provoquer des mêlées simulées tant ils étaient dominés dans ce secteur. Les marqueurs : Quentin Jougounoux, Dylan Rateau, Kévin Coutal, Antony Brousse et Tanguy Papon pour les essais et Tanguy qui réalise un 7/7 au pied ( 5 transformations et 2 pénalités)
A noter un car plein de supporter et une ambiance de feu dans les tribunes. Au coup de sifflet final, pelouse envahie pour une explosion de joie.
Cette victoire récompense un groupe aux qualités rugbystiques et humaines remarquables à l'image de son capitaine Daniel Vergt.
Retour en car avec ambiance super et arrivée à Argentat attendue par dirigeants, joueurs du club, de l'USA ainsi que par M. le Maire et des adjoints qui les ont félicité chaleureusement. Des instants de ''communion'' au moment de fêter ce titre, jusque tard dans la nuit, qui laissera beaucoup de souvenirs émouvants pour ces jeunes joueurs.
Une autre finale attends les cadets , celle du limousin, qui aura lieu à Ussel le 17 mai contre Saint-Céré. Souhaitons encore un bel engouement pour les suivre et les encourager afin de réaliser un doublé pour finir une saison en apothéose.