Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 24 avril 2014

Le CKC Argentat Beaulieu brille aux sélections nationales canoë-kayak de Libourne

Ce dernier Dimanche 20 Avril, le lac des Dagueys à Libourne a accueilli le sélectif national canoë-kayak « Vitesse », zone Sud. Cette épreuve de course en ligne était l’ultime mais indispensable étape avant les championnats de France de Vitesse qui se dérouleront en Juillet à Gravelines dans le Nord.
Les distances proposées, disputées en couloirs, allaient du 200 m au 1 000 m selon les catégories d’âge ou d’embarcation.
Les seuls représentants limousin émanaient tous du CKC Argentat Beaulieu et se sont remarquablement comportés, avec 6 victoires et 4 sélections pour les France Vitesse !
C’est Pieter Paauw qui ouvrait le bal avec une remarquable 4ème place en kayak homme senior 1000 m, ce qui lui ouvre les portes des France Vitesse, une grande première pour le Limousin, vanat de terminer 5ème en 200 m.. Sandrine Planté lui emboitait le pas, remportant le 200 et le 500 m en Kayak dame vétéran, et se qualifiant aussi pour Gravelines. Enfin Khadim Boye complétait son impressionnante collection de victoires, avec 2 succès en 200 et en 500 m, en kayak homme handicapé, le tout dans des temps inférieurs à ceux réalisés dans toutes les autres sélections nationales du territoire !
Coté vétéran homme, Philippe Marchergay se contentait pour sa part de deux 4èmes places sur 200 et 500 m, avant de terminait 5ème en K2, associé à Sandrine Planté. La journée se terminait en feu d’artifice avec la victoire et la qualification du kayak biplace composé de Pieter Paauw et Khadim Boye. Les tout récents champions de France de fond s’imposaient en 1mn 56 sec, avec le meilleur temps national de toutes les sélections !
De bon augure avant les championnats de France Vitesse de Gravelines, ou le CKC Argentat Beaulieu visera 2 titres, et 3 médailles…
Quant à Khadim Boye, il retourne au Sénégal dès cette semaine, avec un bilan extraordinaire de 8 courses, pour 7 victoires et une seconde place (sur casse matériel), et surtout avec désormais une prothèse lui permettant d’envisager sa vie de tous les jours d’une toute autre manière ! La plus belle victoire du CKCANB réside donc bien dans cela, au-delà des exploits sportifs accomplis par Khadim durant son séjour de 6 semaines en Corrèze.

Communiqué ADN

Durant ces vacances scolaires, la Station Sports Nature ADN, propose de l'initiation tir à l'arc et canöe à la base nautique de Beaulieu, ce vendredi 25/04. Et propose à la location ces canoës.
Contact au 05.55.28.86.45 ou contact@adndordogne.org

20 ème édition du criterium argentacois

Jeudi 8 mai, à 10 heures place Joseph Faure, sera donné le départ de la 20 ème édition des 10 km d'Argentat. Cette épreuve est qualificative pour le championnat de France 2015, elle compte pour le challenge MLK et le challenge régional. L'arrivée sera devant la mairie. En parallèle seront organisées des épreuves pour les plus jeunes et les départs seront donnés simultanément sur des parcours aux kilométrages adaptés à chaque catégorie. Inscription sur place possible, 30 minutes avant le départ, renseignements possibles en mairie au 05.55.28.10.91. A noter que les non-licenciés devront fournir un certificat médical.

Compte rendu de la réunion du fil des aidants

Une soixantaine de personnes ont assisté à la réunion/ débat organisée par la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail (CARSAT), la Ligue contre le Cancer Comité Corrèze, la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Comité Local des élus de la MSA et le Fil des Aidants sur le thème « Accompagner un proche atteint d’un cancer ».

Lire la suite

Tambourin

La balle de tambourin à commencé à résonner de nouveau dans le village de Monceaux. Après trois déplacements dans l’Hérault pour autant de défaite. Le premier match à domicile eu lieu samedi dernier, contre Vendémian. Les Moncellois débutent parfaitement la rencontre puisqu’ils mènent 7-2. Mais s’en suit un petit relâchement qui permet aux visiteurs de revenir à 7-7. Fort heureusement les locaux vont parvenir à rester devant au changement de côté, 8-7. Les Moncellois se remettent parfaitement dans le match et on assiste à une très belle fin de match avec de très beaux échanges, peu de fautes. Les joueurs de Monceaux remportent leur première victoire de la saison 13-10 et ne sont plus la lanterne rouge du classement.
Cette saison le Tambourin Club de Monceaux se compose de deux équipes séniors. L’équipe fanion évoluant en Nationale 2 (deuxième meilleur niveau français) et une seconde équipe a vu le jour en H3 (niveau le plus bas) pour permettre à toutes et tous de pouvoir jouer. Nous comptons également une équipe de benjamins et une équipe de minimes, qui ont participé chacune à un plateau de début de saison pour permettre d’établir les poules.
Samedi auront lieux les rencontre suivantes, à Monceaux : A 13h la H3 reçoit Cournonsec, à 15h la Nationale 2 reçoit Cournonsec.

Présentation de ce sport.