Pour son retour à la compétition, après la trêve, le FC Argentat est en visite à Couzeix pour les 32ème de finale de la Coupe du Centre-Ouest. Un match de reprise sur un terrain lourd n’arrange pas les organismes qui le son également. C’est l’image de cette première période relativement fermée dû à des enchaînements lents, des mauvaises transmissions de balle. Seule la volonté des joueurs défendant correctement fait que personne ne prend l’avantage, occasionnant peu de danger devant les buts. Quelques tentatives de Couzeix démontrent que ce groupe est capable de tenir le ballon avec des attaques rapides. C’est après la pause que la rencontre se débride. Argentat pause son emprise sur la partie pour offrir, cette fois, des offensives intéressantes. Mahamadi Bande montre l’exemple éliminant un défenseur sur un crochet intérieur, mais sa frappe est trop croisée. Les locaux réagissent sur corner et il faut une bonne claquette de Norman Meilhac pour détourner le ballon. Rien à voir avec la première période, c’est un autre match, la 55ème minute en témoigne. Le capitaine Julien Ceyrolles dans un « rush » solitaire fait gagner 80 mètres à son équipe qui trouve Clément Teyssandier qui effectue un superbe centre déposé sur la tête de Romain Bonnefon qui rate de peu le cadre. Première alerte pour Couzeix, Argentat comprend qu’il faut appuyer, que c’est le bon moment pour prendre l’ascendant. Vincent Fialip trouve l’ouverture, à la 57ème minute sur une frappe décroisée côté droit, en étant bien servit par Mahamadi Bande. Finisseur, lui aussi, sur une frappe de Vincent Fialip repoussé par le gardien, il ajuste parfaitement du plat du pied pour le 2-0 à la 71ème minute. Les jaunes de Couzeix lâchent les armes, physiquement diminués, Argentat en profite pour entériner la victoire suite à une montée sur le côté droit de Romain Bonnefon, sur un une deux, il récupère le ballon et élimine parfaitement le gardien et pousse le ballon dans le but vide. 3-0 à la 88ème minute. Ce match n’a pas été facile la satisfaction est tout de même là. C’est une bonne reprise.
AJAX : compte-rendu du samedi 11 janvier
Les U7, U9 et U11 ont eu entraînement ; les U13 de Philippe Douniès et Sébastien Trémouille ont gagné 5-1 en coupe U13 contre Meymac à Saint-Angel ; les U15 ont perdu 2-0 à La Souterraine malgré un bon match où il a juste manqué de la réussite devant le but.



Programme du FCA du 18 et 19 Janvier :
L’équipe première reçoit samedi à 20h au stade Raymond Ducros Bessines. La B se rend dimanche à Vigeois à 15h. L’équipe C se rend à Nonards également le dimanche à 15h. La D reçoit samedi à 18h au stade Raymond Ducros Eyrein.
Programme du samedi 18 janvier pour l'AJAX :
Les U7 ont entraînement à 14 heures au stade d'Argentat ; les U9 ont plateau à Beynat, rendez-vous à 13 h 15 au Tivoli ; les U11 ont plateau à Saint-Chamant avec l'AS Brive, rendez-vous à 13 h 45 au stade de Saint-Chamant ; les U13 de Philippe Douniès et Sébastien Trémouille jouent contre Ussel à Servières, rendez-vous à 13 h 15 au Tivoli ou 13 h 30 au stade de Servières ; les U13 de Séverin Clavière et Franck Leyge jouent à Cublac, rendez-vous à 12 h 15 au Tivoli ; les U15 jouent à Rilhac-Rancon, rendez-vous à 12 h 15 au Tivoli ; les U17 jouent à Saint-Privat contre Saint-Pantaléon, rendez-vous à 13 h 45 au Tivoli ou 14 h 15 au stade de Saint-Privat.