Equipe A : Nonards – FCA
Ce derby de basse Corrèze emmène le F.C.A. sur un court voyage à Nonards. Deux équipes qui se connaissent bien, se respectent mais qui entretiennent la signification du mot « derby ». Le premier quart d'heure s'annonce cauchemardesque pour les visiteurs, des petites erreurs de marquage et de placement qu'exploitent brillamment les locaux se traduisent par deux buts inscrits en 10 minutes. Le premier sur un ballon perdu au milieu, un plat du pied donné à l'attaquant côté droit, qui d'une frappe pure trompe Meilhac. Le second sur un ballon qui prend la défense à contre-pied, croyant au hors-jeu, elle se trouve figée, il n'en faut pas plus au numéro six parti seul pour tromper une deuxième fois le gardien. Peu à peu Argentat revient dans le match, se réorganise, la première incursion dans le camp adverse arrive à la 27ème minute, un jeu en triangle suivi d'une frappe à bout portant de Fialip repoussé d'un superbe réflexe du portier de Nonards. Le jeu s'équilibre et navigue d'un camp à l'autre, la 36ème sourit aux rouges et noirs d'Argentat, un pénalty est accordé puis transformé par Koné suite à une main sifflée dans la surface. La mi-temps aurait pu remettre les compteurs à égalité avec la frappe puissante de Bonnefoy trouvant le poteau extérieur. Au retour des vestiaires, un dégagement de Meilhac sur Fialip remis dans l'axe pour Koné qui sur deux crochets successifs trouve l'intérieur du petit filet 2-2. Nonards réalise alors qu'il faut se remettre au travail, que tout est à refaire. A l’heure de jeu, un coup franc leur est accordé, le latéral gauche se charge de le frapper avec réussite donnant à nouveau l'avantage à son équipe. Le F.C.A. essaye à nouveau, pousse jusqu'à la fin de la rencontre, à l'image de Bonnefon sur une frappe tendue et cadrée. Le gardien Nonardais reste vigilant jusqu'au coup de sifflet final donnant la victoire à son équipe.

Equipe B : FCA – Cornil
Pour la cinquième journée, l'équipe B du FCA recevait Cornil et on attendait une réaction de l'équipe. Le match démarrait tambour battant, engagement des rouges et noirs, 3 passes, Killian Jougounoux hérite du ballon sur le côté et centre au point de pénalty pour Arthur Marchegay qui croise sa tête et trompe le gardien. 28 secondes de jeu, Argentat 1 - Cornil 0. Après ce but rapide et comme c'est souvent le cas, le match tombait dans un faux rythme mais contrairement à la semaine précédente, les argentacois faisaient preuve de beaucoup de solidarité et contenaient les violets de Cornil. Ils auraient même pu doubler le score avec un peu plus de réussite et de lucidité par l'intermédiaire de Quentin Gilliot ou Yohan Ginibrière ou aussi de chance sur un poteau de Morgan Simon. Mi-temps 1 à 0.
La deuxième période était de la même physionomie, beaucoup d'occasions des locaux en contre mais pas de réussite pour Mickael Serre et Quentin Gilliot, ainsi qu'un nouveau poteau de Morgan pas chanceux ce soir. A vingt minutes du terme, Yohan Ginibrière en solitaire, allait délivrer l'équipe de Pierre Henri Seininge en doublant la mise. Dans le dernier quart d'heure, Cornil tentait le tout pour le tout en jouant avec 4 attaquants mais Sylvain Maury gardait sa cage inviolée notamment en remportant un face à face. Victoire finale 2 à 0. Trois matchs à domicile, trois victoires et trois "clean sheat" et comme dirait captain Jéjé d'un soir "ici c'est Furiani"!!! Prochain match à Meymac chez le leader, ou il faudra être aussi solidaire et aussi bon qu'à domicile si notre équipe veut jouer le haut de tableau.
A noté que le nouveau "Marcel d'or" a été exposé sur la tête de Mickael Serre.

Equipe C : FCA – FC Xaintrie
L’équipe C recevait son voisin de Saint-Privat. Les joueurs devaient se rattraper et obtenir cette première victoire à domicile. La première période est équilibrée. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, sauf une tête d’Olivier Bos bien détournée par le portier adverse. Puis ce sera à Cédric Soustrat de s’illustrer à deux reprises. Tout d’abord sur une frappe de 20 mètres très bien détournée après une superbe détente au sol. Puis la deuxième sur un centre tir qu’il détourne sur la transversale. Le score à la pause est de 0-0.
La seconde période sera un peu du même style. Mais à l’heure de jeu, Saint-Privat ouvre le score sur un coup franc direct. Les rouges et noirs vont pousser jusqu’au bout mais ils ne parviendront pas à marquer. C’est donc une nouvelle défaite pour cette équipe qui va devoir se reprendre très vite.

AJAX
Les U9 ont participé à un plateau à Brive ;
Les U13 ont perdu 4-3 contre Tulle à Saint-Chamant ;
Les U15 se sont imposés en match amical à Nonards sur le score de 4-0 avec des buts de Kevin Gire, Thomas Bros, les deux sur corners. Un de Rémi Laurier d’une reprise sur un centre de Bryan Manaud. Et le quatrième but est inscrit par Sam Michon sur un exploit individuel, il élimine trois défenseurs et trompe le gardien.


L'équipe B du FCA