Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 mai 2013

Assemblée générale du Basket

Vendredi 23 mai, le Basket Club Argentat organisait son assemblée générale.Christian Ceron, président du BCA, a présenté le bilan moral, financier et sportif de la saison, devant Monsieur le Sénateur Maire René Teulade, les conseillers municipaux, le représentant du Comité Départemental de Basket-Ball, Hervé Comballier, les parents et les licenciés venus nombreux. C'est un bilan positif et encourageant tant au niveau du nombre de licenciés qui est encore en augmentation cette année ( 20 licenciés en plus, soit 98 licenciés en tout), que des résultats sportifs. Coachs et joueurs ont pris du plaisir et ont partagé de bons moments. L’encadrement tient également à remercier les parents car ils ont aussi contribué au bon déroulement de la saison et ont de plus, amplement joué leur rôle de supporter !
Le PV de l'assemblée a été adopté à l'unanimité, le bureau démissionnaire a été réélu :
Président : Christian Ceron ; Vice-Président : Philippe Trouvadis ; Secrétaires : Marie Selles, Célia Ceron, Cathy Fonchastagnier; Trésoriers : Jérôme Roussanne et Laurence Briancon. De nouvelles personnes, souhaitant s'investir dans les projets de club, vont intégrer l'équipe du bureau.
Le BCA n'a pas totalement fini sa saison :
- Vendredi prochain, 31 mai, les Seniors Féminines 1 jouent à Argentat la demi-finale de la Coupe de la Corrèze (consolante).
- Dimanche, 2 Juin, l'école de mini-basket (baby-basket, mini-poussins, poussins) se déplacera à Lubersac pour participer à la Fête du Mini-basket.




La boule argentacoise s'impose contre Nantiat

Samedi 25 Mai 2013, La Boule Argentacoise rencontrait le club de NANTIAT(86) pour le titre de Champion de la Région du Limousin sur les terrains de l'ASPO(Boules lyonnaises) Stade Gaétan DEVAUX à BRIVE.
Malgré un mauvais temps pluie et vent, La boule Argentacoise à la mi-temps était menée 14 à 12, à la deuxième mi-temps elle s'est rattrapée et a battu une bonne équipe de NANTIAT 22 à 18.
Le titre de Champion de la Région limousin en poche les Argentacois iront le défendre en Inter région,en Bourgogne lieu encore non défini le samedi 1er juin 2013.
Nous remercions les responsables du club de l'ASPO pour leur accueil, ainsi que tous les joueurs pour leur tenue et le résultat.



En photo l'équipe de La Boule Argentacoise Championne de CORREZE et de La Région Limousin composée de : SAINT RAYMOND Patrice, MEILHAC Gérard, BALDELLI Jean Claude, BONNEFON Serge, LEYGNAC Francis, LEQUIN Patrick et GAROSCIO Aimé.

FCA : Grosse désillusion lors de la dernière journée

Les rouges et noirs débutaient fort bien la rencontre, des la 2eme minute un coup franc de Mamadou Koné trouvait la tête de Vincent Fialip, mais le gardien déviait le ballon d’une superbe parade. Sept minutes plus tard, Romain Bonnefon était accroché dans la surface et M. l’arbitre indiquait le point de pénalty, l’occasion était donné à Mamadou Koné d’ouvrir le score, mais son tir était repoussé par le gardien. Les Gouzonais allaient reprendre les choses en mains, en deux minutes Norman Meilhac sauvait son équipe en effectuant deux arrêts déterminants, ce qui devait arriver, arriva, un contact dans les 18 mètres et nouveau pénalty pour Gouzon, transformé celui-là, 1 à 0 à la 22 eme. Les Argentacois dominés, avaient toutes les peines du monde pour s’approcher du but adverse et une minute avant la mi-temps, un beau mouvement collectif suivit d’un centre au cordeau, était converti en but, les Creusois menaient 2 à 0 à la pause. La seconde période allait être entièrement à l’avantage d’Argentat, hormi une belle frayeur à la 49 eme suite à un cafouillage devant le but et qui voyait la frappe d’un attaquant de Gouzon passer nettement au dessus. A la 56 eme un coup franc de Vincent Fialip dévié, était repris par Idriss Diabaté qui réduisait le score. Deux minutes plus tard ce même joueur voyait sa frappe frôler la lucarne alors que le portier adverse était battu, encore, à la 64 eme sur un centre Vincent Fialip décroisait une tête qui ne trouvait pas le cadre. Puis nouveau coup du sort à la 70 eme, Xavier Freycinel déjà sous la menace d’un avertissement, commettait une nouvelle faute que l’arbitre sanctionnait par un 2eme carton jaune, synonyme d’expulsion, le F.C.A allait donc terminer le match à 10. Cette infériorité numérique ne se voyait pas sur le terrain, où les locaux cantonnés dans leur camp n’en menaient pas large et ne procédaient que par contre-attaques, toutes annihilés par Norman Meilhac dans un rôle de gardien-libero. Malheureusement, toute cette débauche d’énergie n’allait pas être récompensée et le score n’évoluait pas, victoire de Gouzon sur le score de 2 buts 1.
Que de frustration pour cette équipe, en tête jusqu’à la dernière journée, et qui se fait coiffer sur le poteau, par une valeureuse équipe de Gouzon. Un grand merci à tous les supporters rouges et noirs qui ont effectué ce long déplacement pour soutenir leur équipe, dans un bel esprit sportif, ce qui n’était pas le cas de tout le monde dimanche après midi.

Laurent Meunier

La balade

Hier après-midi avec ce beau temps, une sortie à Nôtre Dame du Roc.