Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 15 avril 2013

Le FCA perd son match 4 à 3 face à Vigenal-Labastide

Pour son avant dernier match à l’extérieur, le FCA se déplaçait à Limoges pour y affronterl’entente du Vigenal-Labastide.
Les visiteurs en retard sur tous les ballons, étaient menés par 2 à 0 au bout de 20 minutes. Heureusement Romain Bonnefon lançait Vincent Fialip qui réduisait le score à la 27 eme. Deux minutes plus tard Romain Bonnefon des, 25 mètres mettait le gardien à contribution, et d’une belle parade déviait le ballon en corner. A la 37 eme, un attaquant Limougeaud prenait à nouveau en défaut la défense argentacoise et lobait Norman Meilhac (3 à 1). Encore une fois les rouges et noirs revenaient au score, à la 45 eme, Vincent Fialip était accroché dans la surface et l’arbitre indiquait le point de pénalty. Penalty transformé par Mamadou Koné, le FCA n’était plus mené que par 3 buts à 2.
La seconde mi-temps débutait comme la première, à la 50 eme, un centre repris à 10 mètres des buts donnait aux locaux un avantage de 2 buts. Le quart d’heure suivant aurait dut permettre à Argentat au minimum d’égaliser. Coup sur coup Vincent fialip tira un pénalty ….à coté, puis croisa trop sa frappe alors qu’il était en bonne position. Mamadou Koné frappa sur le gardien alors que le but semblait imparable. A la 70 eme le score était toujours de 4 à 2, c’est alors qu’un Limougeaud se fit expulser à la suite d’un second carton jaune. Argentat allait logiquement dominer jusqu’à la fin, Romain Bonnefon réduisait le score à la 76 eme d’une belle frappe en pivot. Mais jamais le FCA ne put revenir au score et le match s’achevait sur une défaite (4 buts à 3).
Il ne reste que 4 matches, Argentat est toujours premier de sa poule, mais n’a plus qu’un point d’avance sur Gouzon, où il se déplacera à l’occasion de la dernière journée.

Article de l'excellent Laurent Meunier

Belle prestations des "Singlars" aux régionaux de VTT

Dimanche 14 avril, Chamberet accueillait les championnats régionaux de VTT UFOLEP. 8 Singlars avaient fait le déplacement. Chez les séniors de 20 à 29 ans, Sébastien Veyssières se classe 5è, Firmin Rodriguez se classe 4è chez les 50 ans, Gérard Poulvélarie se classe 4è alors que le podium était à quelques coups de pédales. La préparation de notre bon Président Alain Gounet porte ses fruits, puisqu'il se classe 6è, dans la catégorie très relevée des 40 ans. Une crevaison prive Robin Miermont du podium et le contraint à l'abandon tout comme Michel Roth. Nicolas Calvagrac se classe 10e dans sa catégorie. La grande satisfaction vient de Charlotte Delrieu, qui confirme son titre de championne d'académie individuelle en remportant le titre régional UFOLEP avec plus de 9' minutes d'avance sur sa dauphine.


Les Singlars au départ


Charlotte avec son beau maillot de championne régionale


Les champions 2013 dans les différentes catégories

Des images de la course avec les Singlars et notamment la préparation mentale de notre Président Pikachu !...

La Marche de Saxo

Hier dimanche 14 Avril 2013 ,Saxo organisait une marche au profit du Comité de Corrèze de la Ligue contre le Cancer.Un nouveau parcours nous était offert avec différents niveaux 30 kms-20 kms- 10 kms entre Meyssac -Chauffour/ Vell-Meyssac ,environ 250 marcheurs et vététistes se sont inscrits. Le midi, un repas nous attendait au château du Mazot servi par les bénévoles toujours sur le pont avec efficacité et sourire. Merci pour eux.Départ pour la marche avec un temps merveilleux et un circuit de toute beauté avec ces jolis demeures et cette végétation qui renait.Alors bravo encore une fois pour les organisateurs et les communes qui nous ont reçus,sans oublier la cuisinière!!! et tous les autres qui font la réussite de cette journée. Merci et à la prochaine.










Lire la suite

Les donneurs de Sang récompensés.

Vendredi dernier, à la salle Jean Saintangel, les donneurs de sang de la région argentacoise ont été récompensé par des médailles de bronze, d'argent ou d'or suivant le nombre des dons. Certaines personnes ont même dépassées les 100 dons. Une manière élégante de dire merci aux donneurs, et d’insister sur ce geste de solidarité au combien utile pour la santé publique.





Le Bar "Le Tivoli" a changé de propriétaires.

Après quelques travaux, Stéphanie Albert et Yannick Dallem ont ouvert le bar le Tivoli depuis le 23 mars dernier. Les deux jeunes trentenaires se lancent dans le grand bain de l'entreprise, non sans avoir une réelle expérience du métier, car Yannick était commercial aux établissements Mespoulets et Stéphanie a déjà une longue expérience du Bar brasserie, elle était ces dernières années, responsable du «Molière» à Tulle. Ouvert du mardi au dimanche après-midi, les jeunes entrepreneurs ont a cœur de proposer des produits frais, sur place ou à emporter, aidé en cela par leur chef cuisinier Mickaël Chaumeil.


Stéphanie Albert, Mickaël Chaumeil et Yannick Dallem prêts à affronter la saison 2013.

La foire Expo

Hier matin vers 9 heures grande foire Expo Sur la place Joseph Faure.Une bonne disposition de tous les exposants ,tres bonne organisation voilà quelque chose qui fait plaisir.Malheureusement pour moi je n'avait pas beaucoup de temps je devais partir ailleurs.






















Les 2 équipes féminines s'inclinent de justesse

Ce week-end, le baby basket n'a finalement pas pu participer au plateau organisé à Beaulieu. Les Seniors Féminines 1 se sont déplacées à TULLE pour jouer leur dernier match de championnat. Grâce à une bonne entame de match des 2 équipes, le début de la rencontre a été très serrée mais quelques minutes de relâchement des joueuses du BCA ont suffi aux adversaires pour prendre l'avantage au score (10 points d'écart). Pour autant, les argentacoises n'ont rien lâché jusqu'au milieu du 3ème quart temps. Un réel manque de réussite aux shoots n'a pas permis aux joueuses de revenir au score et la fin de partie a été très dure physiquement. Le BCA s'est incliné. Les Seniors Féminines 2 jouaient à POMPADOUR. Dès le début de la rencontre, les adversaires ont pris l'avantage au score de quelques points et ne l'ont jamais perdu de toute la 1ère période. Au 3ème et 4ème quarts temps, les argentacoises ont réussi à les faire douter. A une minute de la fin, elles menaient même d'un point, mais l'équipe de POMPADOUR a réussi à égaliser et à reprendre l'avantage grâce à des lancers francs. Dans les derniers instants, les joueuses du BCA ont tenté un panier à 3 points mais celui-ci n'est pas rentré donnant ainsi la victoire aux locaux. Score final 39-38.
DIMANCHE PROCHAIN, le 21/04 (à l'extérieur)
Seniors Féminines 1 / CAB (¼ de finale de la Coupe de la CORREZE - Consolante) à 11h



L'équipe 1 des féminines.

Article : Pauline Duclaux.

Les Juniors SPAUR s'inclinent à Moissac

Battus 27 à 13 par Moissac, les juniors de SPAUR peuvent nourrir quelques regrets, dont celui d'avoir failli dans les fondamentaux du rugby : le combat et la saine agressivité qui étaient leurs lors des deux derniers matches de championnat. Pourtant la première période avec le vent de face sera assez réussie en ne concédant qu'une pénalité et un drop de l'ouvreur adverse mais aussi hélas un essai en fin de mi-temps consécutif à une infériorité numérique (carton blanc à Simon Fouillade) avec un maul bien mené par Moissac. 13 à 3 à la pause (pénalité de Séverin Clavières) malgré une belle réaction de SPAUR avec Cipolin Théo en fer de lance par deux fois et un maul avançant curieusement arrêté par l'arbitre.
La seconde période va donner quelques espoirs aux supporter avec un essai marqué en coin par Antoine Aubreyrie après deux temps de jeu 13 à 8, mais sur le renvoi, personne pour récupérer le ballon ce dont profite Moissac pour porter un coup de poignard avec un essai transformé, 20 à 8. Le moral dans les chaussettes, la chaleur aidant, 7 remplaçants à Moissac contre trois, SPAUR va subir et mal profiter du vent en rendant trop de ballons au pied, en encaissant un nouvel essai transformé, 27 à 8. En fin de partie un charge de Cédric Alrivie va permettre à Victorien Dupuy de marquer en coin l'essai de l'honneur. Dommage pour ce groupe bien incomplet qui méritait une meilleure sortie.



Article : Michel Dubois