Après un match plus que moyen à Auzances, l’équipe A du FCA se devait de réagir en accueillant Isle(B), 3eme de la poule. Les locaux tardaient à entrer dans le match et Isle eu 2 occasions dans le 1er quart d’heure, une frappe en pivot qui frôlait le poteau et un coup franc brillamment repoussé par Norman Meilhac. L’orage passé, à la 16eme, Romain Bonnefon eu la bonne idée d’ouvrir le score en reprenant de la tête un coup franc excentré de Jérémy Dubuis. Le match était lancé, les rouges et noirs se créèrent plusieurs occasion franches, à la 29eme Mamadou Koné frappait un coup franc au dessus, à la 36eme la frappe de Vincent Fialip bien lancé coté droit par Gaétan Bonnefoy était dévié par le gardien. Deux minutes plus tard le même Vincent Fialip centrait en retrait pour Cyril Fourches, qui du gauche frappait au-dessus. Puis arrivât « LE BUT » du match, un ballon récupéré au milieu de terrain par Mamadou Koné, qui oubliant Gaétan Bonnefoy démarqué sur le coté droit, envoyait un missile de prés de 30 mètres qui se logeait dans la lucarne, laissant pantois le portier adverse. Le seul à réagir fut Bruno Féola, couturier professionnel qui dut s’employer pour réparer les filets déchirés par la frappe du Burkinabé. L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2 à 0.
Dès la reprise, le sort du match était scellé, Vincent Fialip se jouait de la défense adverse et trouvait Romain Bonnefon bien démarqué, qui inscrivait le 3eme but de la soirée. Les rouges et noirs maitrisaient parfaitement le match, quelques contres Islois permirent à la défense Argentacoise de prouver, s’il en était besoin, combien il est compliqué de la prendre en défaut. Sur une erreur de défense, Vincent Fialip clôturait la marque en trompant de près le gardien adverse. Score final 4 à 0.
Très belle performance d’ensemble, ou l’individualisme se noie dans le collectif pour l’intérêt d’un groupe qui est toujours leader de sa poule.

Laurent Meunier