Ce dernier week-end a vu Argentat Beaulieu CK s’engager sur tous les fronts ! Pendant que les plus jeunes, encadrés par Benoit Grafeuil et Jean-Phi Lahaye, s’essayaient au slalom à Tulle, les plus anciens se sont frottés à l’élite nationale lors des inter-régions course en ligne « fond » qui se déroulaient à Périgueux.
Sur un parcours de 5 000 m, comportant 5 virages de bouées, les 200 bateaux engagés se sont mesurés en vue d’une sélection pour les « France » de la discipline qui se dérouleront à Libourne les 1 et 2 Avril prochains.
La chance pour les spectateurs… et les compétiteurs argentacois, de côtoyer 2 champions du monde (Cyril Carré et Arnaud Hybois), ce dernier étant par ailleurs 4ème des derniers JO de Londres !
Coté résultat, Peter Paauw concourait dans la plus relevé des catégories (K1 homme senior), et était malheureusement contraint à l’abandon, trahi par son matériel.
Les anciens relevaient heureusement le défi, puisque Sandrine Planté se classait 2ème en K1 dame vétéran, pendant que Jean-Marc Gautier et Philippe Marchegay terminaient aux 3ème et 4ème place en K1 homme vétéran.
Enfin, le kayak biplace homme composé de Gautier et Paauw réalisait une superbe course en se classant 6ème de la course open toute catégorie.
Restait à attendre le verdict de l’ordinateur concernant les minimas pour se qualifier aux France… Gautier et Marchegay remplissait finalement le contrat, mais Sandrine Planté échouait malheureusement à quelques secondes du précieux sésame.
RDV donc à Libourne pour les France 2013, ou Argentat Beaulieu CK, seul représentant limousin, alignera ses 2 K1 homme vétérans, mais aussi 1 ou 2 K2 et peut-être un K4 (kayak 4 places !).