Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 5 septembre 2012

Journée portes ouvertes à la boule lyonnaise

Dimanche 2 septembre, au boulodrome de la place Bad Koënig, « La Boule Argentacoise » organisait une journée « portes ouvertes » pour toutes les personnes extérieures au club désirant découvrir notre discipline.
Dès 9 heures 30 après quelques boules d’essais, des parties étaient organisées mélangeant : licenciés, nouvelles recrues et la douzaine de joueurs d’un jour (ou plus ?). La matinée se déroulait tranquillement entre jets de boules, rigolades, explications techniques, points de règlements : tout cela dans la convivialité.
Un apéritif s’ensuivait en la présence de Monsieur René TEULADE (sénateur – maire), Monsieur Claude TREMOUILLE (conseiller régional), Madame Nicole VILLETTE (conseillère municipale) et d’un nouveau sponsor Monsieur Jérôme BILLY dont la présence fût remarquée et qui s’intégra très facilement à l’ambiance générale.
Il s’ensuivait un excellent repas pris dans la salle Jean SAINTANGEL regroupant joueuses et joueurs, conjoints et enfants (soit une quarantaine de personnes). Les parties devaient reprendre en début d’après midi.
Elles débutaient effectivement (mais plus tardivement…) en conservant ce brassage de joueurs qui permettait de lier connaissance et d’entamer à chaque fois de nouvelles parties.
Ce fût une très belle journée très enrichissante pour tous (bien organisée comme de coutume par le président GAROSCIO et ses proches) où chacun appréciait la convivialité et la bonne humeur régnant au sein de notre petit club.


Le FCA qualifié pour le 3è tour de la coupe de France

Superbe match samedi soir au stade R. Ducros de l'équipe A contre Chateauneuf-Neuvic comptant pour le 2ème tour de la coupe de france. Norman Meilhac, en arrêtant un pénalty au cours de la séance des tirs au but qualifie son équipe. Score 3-3, buts de Séverin Clavière(2) et de R. Maury.
A 18 heures à Meymac, la B remportait la rencontre amicale 2-1. But du jeune Killian Jougounoux et d'Antoine Bonnel.