Résumé des compétitions par Higgins

Samedi 16 et dimanche 17 juin, « La boule argentacoise » organisait les championnats de la Corrèze de boules lyonnaises quadrettes, en troisième et quatrième division.
Samedi après midi se déroulaient les parties de poules.
Les argentacois présentaient trois équipes : deux en 4ème division et une en 3ème division.
Toutes les trois parvenaient à se qualifier pour le lendemain.
Le dimanche avaient lieu les parties des phases finales éliminatoires.
En quatrième division :
L’équipe Jean Claude BALDELLI, Patrick CEAUX, Aimé GAROSCIO, Roger PUYRAIMOND et Patrice SAINT RAYMOND s’inclinait 11 à 9 en quart de finale au terme des deux heures imparties.
La quadrette Serge BONNEFON, Frédéric BURG, Patrick LEQUIN et Francis LEYGNAC après avoir successivement éliminés les équipes VIGNAUD (Laguenne) et Neuville (Ussel) perdait en demi finale sur le score de 10 à 6. Cette défaite est d’autant plus amère qu’elle prive cette équipe de la qualification aux championnats de France.
En troisième division :
Les argentacois Pascal ARNICH, Gérard MEILHAC, Jacky MONAMY, Alain PECRESSE et Guy RANTIAN parvenaient sans trop de difficultés jusqu’en finale, qu’ils remportaient 11 à 4 face aux bortois de MASSON. Ils remportaient ainsi un nouveau titre de champion de la Corrèze et se qualifiaient pour les championnats de France à Vichy les 20, 21 et 22 juillet 2012.
Les récompenses furent remises par Claude TREMOUILLE vice président du conseil régional du Limousin.
Jean François HOCHART président du comité régional du Limousin et Jacky BELLET président du comité départemental félicitaient Aimé GAROSCIO président de La boule argentacoise et tous ses bénévoles pour leur parfaite organisation.
Cette compétition organisée sur deux jours (suite aux élections) s’est avérée être une belle réussite avec une excellente ambiance.
Les finales qui se déroulaient en milieu d’après midi furent suivi par une nombreuse assistance dans le superbe cadre du stade Marcel Celles.


La boule argentacoise organisait, samedi et dimanche dernier, les championnats du Limousin.




Aimé recevant les présidents et l'arbitre officiel