Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 19 juin 2012

Jumelage Argentat – Bad König

L’Hôtel de ville d’Argentat est, comme toujours, magnifiquement fleuri. A noter cette année, une attention particulière à l’occasion du 30ème anniversaire du jumelage : des compositions florales aux couleurs des deux pays ornent la façade.
Sous les arcades de la mairie, la vitrine Argentat- Bad König a été rénovée. Elle présente quelques moments forts du jumelage depuis 1982.

JP Marlinge



ASSEMBLEE GENERALE DU FCA

Le FCA tiendra son assemblée générale le vendredi 22 juin à partir de 19 h 30 à la salle multi-activités au stade R. Ducros à Argentat. Au programme bilan de l'activité de la saison 2011-2012 , bilan financier... La soirée s'achèvera par le pot de l'amitié

La guitare

Ce matin Michel me conseille d'aller sur le pont afin de prendre en photo cette grande et magnifique guitare ,qui va faire du bruit pour la fête de la musique !!!!!



Pari gagné pour Aimé Garoscio

Résumé des compétitions par Higgins

Samedi 16 et dimanche 17 juin, « La boule argentacoise » organisait les championnats de la Corrèze de boules lyonnaises quadrettes, en troisième et quatrième division.
Samedi après midi se déroulaient les parties de poules.
Les argentacois présentaient trois équipes : deux en 4ème division et une en 3ème division.
Toutes les trois parvenaient à se qualifier pour le lendemain.
Le dimanche avaient lieu les parties des phases finales éliminatoires.
En quatrième division :
L’équipe Jean Claude BALDELLI, Patrick CEAUX, Aimé GAROSCIO, Roger PUYRAIMOND et Patrice SAINT RAYMOND s’inclinait 11 à 9 en quart de finale au terme des deux heures imparties.
La quadrette Serge BONNEFON, Frédéric BURG, Patrick LEQUIN et Francis LEYGNAC après avoir successivement éliminés les équipes VIGNAUD (Laguenne) et Neuville (Ussel) perdait en demi finale sur le score de 10 à 6. Cette défaite est d’autant plus amère qu’elle prive cette équipe de la qualification aux championnats de France.
En troisième division :
Les argentacois Pascal ARNICH, Gérard MEILHAC, Jacky MONAMY, Alain PECRESSE et Guy RANTIAN parvenaient sans trop de difficultés jusqu’en finale, qu’ils remportaient 11 à 4 face aux bortois de MASSON. Ils remportaient ainsi un nouveau titre de champion de la Corrèze et se qualifiaient pour les championnats de France à Vichy les 20, 21 et 22 juillet 2012.
Les récompenses furent remises par Claude TREMOUILLE vice président du conseil régional du Limousin.
Jean François HOCHART président du comité régional du Limousin et Jacky BELLET président du comité départemental félicitaient Aimé GAROSCIO président de La boule argentacoise et tous ses bénévoles pour leur parfaite organisation.
Cette compétition organisée sur deux jours (suite aux élections) s’est avérée être une belle réussite avec une excellente ambiance.
Les finales qui se déroulaient en milieu d’après midi furent suivi par une nombreuse assistance dans le superbe cadre du stade Marcel Celles.


La boule argentacoise organisait, samedi et dimanche dernier, les championnats du Limousin.




Aimé recevant les présidents et l'arbitre officiel











Tambourin

Les Moncellois se rendait à Notre Dame de Londres (34). Sous un soleil de plomb, sans une brise de vent et sur un terrain en synthétique, le match peut débuter. Il commence timidement de la part des deux équipes. Très peu d'échange, les jeux passent assez vite. Nos joueurs tiennent mais perdent 4-2. Puis les locaux vont se réveiller. Les échanges vont durer plus longtemps mais seront à l'avantage de Notre Dame. Les Moncellois reviennent avec une défaite 13-5, qui ne reflète pas tellement le déroulement du match. Avec plusieurs balle de jeux non concrétisées le score aurait pu être moins lourd. Prochain match le Samedi 23 Juin à 15H à Monceaux contre Viols le Fort (34).

Antoine