Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 mars 2012

Coup de projecteur sur FEST’BOUTIQUE

Dans le cadre de la Démarche Collective Territorialisée (DCT) qui vise à soutenir le commerce et l’artisanat, le Pays Vallée de la Dordogne Corrézienne (Communautés de Communes du Sud Corrézien, des Villages du Midi Corrézien, du Pays d’Argentat et des Cantons de Beynat, Mercœur et Saint Privat) organise une grande fête des commerçants, FESTI’BOUTIQUE du 25 AVRIL AU 5 MAI 2012.
TOUS LES COMMERCANTS DU PAYS VALLEE DE LA DORDOGNE CORREZIENNE sont invités à participer!
Afin de communiquer sur les atouts du commerce de proximité, sur des promotions et animations commerciales, il est mis en place en partenariat avec les associations d’artisans et commerçants une grande campagne d’affichage, une diffusion via la presse et la radio.
2 jeux seront organisés: un jeu avec plus de 150 000 « tickets à gratter » et une tombola avec de nombreux lots à gagner dont 6 baptêmes en montgolfière, des repas, des weekends détente, descente canoë, coffrets de vin, place cinéma…
Pour participer gratuitement et recevoir un kit complet (tickets, ballon, affiche, cadeaux pour vos clients…) vous pouvez contacter Charlène PASCUAL, animatrice économique au 06 03 74 29 61, dct.pascual@yahoo.fr, et rejoignez-nous sur Facebook !
N’oubliez pas la DCT c’est aussi des possibilités de subventions pour les artisans et commerçants, RENSEIGNEZ-VOUS !

Monceaux : Une belle conférence sur la batellerie

Monceaux sur Dordogne
Dernièrement c’est 70 personnes qui ont assisté à une vidéoconférence sur le thème de la batellerie, organisée par AMAC. Gilles Chavant, professeur d’histoire a proposé un voyage sur le Doustre. Un film qui raconte l’histoire de la vallée de cette rivière appelée encore ’’Torrent noir’, mais aussi des usages de l’eau : moulins et barrages. Puis un diaporama ‘’1000ans de batellerie sur la Dordogne’’ analyse des paysages passées et présents de la Dordogne, son histoire et la batellerie durant 1000ans avec ses réussites, ses « éclipses », son renouveau. C’est un diaporama de1989 réalisé avec le Musée de la batellerie de Bergerac qui termine cette présentation imagée. Monsieur Chavant a également parlé de la Vézère, une rivière qui a connu peu de batellerie. Un débat avec un public captivé s’est engagé.
Grâce à ce conférencier amoureux de la Dordogne et de ses gabares chacun a pu faire un voyage dans le temps et sans doute souhaiter découvrir un peu plus cette rivière. Une rivière et sa vallée qui offrent des richesses historiques, culturelles, touristiques et sportives.
Une soirée très intéressante et agréable qui demande à être renouvelée sur différents thèmes.





Info : G. Maisonneuve

Thomas Chambard déjà très fort !...

Pour la traversée de Pau 2ème édition, Thomas Chambard remporte chez les cadets et fait 3 ème au Scratch. Voici un podium qui en appellera d'autres car Thomas multiplie les performances et se place d'ores et déjà comme un espoir national.


1er en descente et 2e du sprint, Thomas accède à la première marche du classement Français.

Des nouvelles du foot par André Botton

Le week-end commence bien car samedi l'équipe les filles 12-15 ans ont obtenu une belle deuxième place au classement de la coupe de la Corrèze à Chamberet en battant Egletons 1-0 ,Varetz 3-0 et l'ent. corrézienne 4-0 puis se sont inclinées 1-0 contre Malemort.
L'aprés-midi à Argentat, les U 15 ligue se sont imposé devant Nonards 5-2.
A 18 heures, l'équipe C recevait Tulle. Il fallait une victoire pour une bonne place au classement, ce fut le cas, résultat 4-0 avec 2 buts de Nicolas Poulvelarie,1 d'Olivier Bos et 1 du capitaine Franck Leyge.
A 20 heures, même obligation pour la B de Pierre Henry Seininge face à Cosnac. Julien Boucher ouvre le score sur coup franc, Pierre Monédière marque le deuxième but et Jérome Sirieix clôture pour une victoire 3-1.
Dimanche, la D s'incline dans les dernières minutes à Nonards 6-4 avec 2 buts de Seininge et 2 de Féral. La première a été stoppé à Pierre Buffière 4-1avec deux absences dans le groupe, celles de Julien Ceyrolles et de Cyril Fourche, pourtant Damien Freycinel avait ouvert le score dès la cinquième minutes.