Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 21 février 2012

Les jeunes chanteurs Chinois du Tanglai Huimin Zhongxue

Mardi 21 février, les jeunes chanteurs Chinois du Tanglai Huimin Zhongxue se sont produits en concert en l'église Saint Pierre d'Argentat. Ces élèves sont en classe de seconde en Chine et ont la particularité d'apprendre le français en première langue et non pas l'anglais qui est généralisé dans le pays. ils sont venus dans le cadre de la 7 e semaine européenne, organisée par l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive, qui sont des journées d’échanges avec des jeunes de toute l’Europe et de Chine.







Lettre de Philippe Boursillon

Bonjour Mr Delrieu,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous accepteriez de publier sur votre site un petit communiqué:
Hier, dans un certain nombre de boite aux lettres argentacoises, ont été distribués des documents intitulés "la gazette argentacoise".
Suite à cette distribution, il est revenu à nos oreilles, qu'un certain nombre de personnes avaient établi un lien possible, voire probable, entre cette "gazette" et l'association "Tous sur le pont"
En tant que président de cette association, je tiens à rappeler certains points:
-Tous sur le pont est une association dont le SEUL but est d'organiser une journée de festivités, chaque année à Argentat
- Dans cet esprit, elle regroupe des argentacois venus de tous horizons et rejette tout sous-entendu ou visée politique.
-Enfin, quand je prends la parole, j'ai l'habitude regarder dans les yeux, et quand j'écris, je signe et suis fier de donner le nom que m'ont transmis mes parents.
Il n'existe donc AUCUN LIEN entre TOUS SUR LE PONT et cette gazette anonyme.
Le but de ces quelques lignes n'est pas de porter un avis sur cette publication, mais simplement de dissiper tout malentendu.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe BOURSILLON

Bel affût du photographe Frédéric Fara

Voici une nouvelle photo de faucon pèlerin toujours fidel à son poste d'affût.
photo réalisée samedi dernier lors d'une séance d'affût mémorable durant laquelle j'ai eu la joie d'observer et de photographier l'accouplement. les photos sont nombreuses, le tri et le traitement, longs et difficiles.
je vous en ferai parvenir au fur et à mesure.
F. Fara