Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 10 janvier 2012

Des nouvelles de SPAUR par Philippe Mery

Et tout à coup Boule lança son terrible cri de guerre"Pilou! Pilou! Parce qu'Argentat..." A Pleaux, le match venait de se terminer sur le score de 28 à 7. Un beau match, plein du début à la fin, au cours duquel les cadets marquaient quatre essais et n'en concédaient qu'un seul. Les joueurs de SPAUR commençaient leur championnat à XII en campant dans le camp de Saint-Céré. Ils inscrivaient ainsi 4 essais et deux pénalités et atteignaient la mi-temps sur le score de 28 à 0. Pour la deuxième période, les entraîneurs adverses faisaient alors rentrer des joueurs évoluant habituellement en Teulière A. Le niveau de jeu monta d'un cran et les visiteurs inscrivirent rapidement un essai qu'ils transformèrent. Les jeunes de Spaur légèrement dominés s'appliquèrent à défendre avec courage puis petit à petit ramenèrent le jeu dans le camp adverse et se montrèrent très menaçants à plusieurs reprises sans jamais pouvoir conclure. Après quelques contre-attaques infructueuses de Saint-Céré, l'arbitre siffla la fin de la rencontre et à l'autre bout du terrain dans le brouillard s'éleva alors un terrible cri de ... joie.

Les juniors de SPAUR commençaient leur championnat à Ribérac. Ils ont ramené une belle victoire sur le score de 8 à 3. La rencontre s'est déroulée sous une pluie fine et sur un terrain boueux. Nos joueurs ont dominé l'équipe locale tout au long du match. Supérieurs en mêlée et en touche, ils ont monopolisé le ballon et se sont imposé dans le jeu. Quelques maladresses dues aux conditions climatiques les ont empêché de prendre le large au tableau d'affichage. Un début de bon augure pour la suite du championnat. Pendant ce temps là, au stade M Celles, le reste des enfants de l'école de rugby s'entraînait avec application comme pour rendre hommage à Mitch, un éducateur qui le matin même avait reçu la médaille de la ville pour son implication dans la création du site internet de SPAUR.
La semaine prochaine les cadets se rendront à Tulle et les juniors à Fumel.



Avis du nouveau club "la pétanque des barrages"

Vendredi 13 janvier au bar «le ptit bouchon» aura lieu une réunion pour les licenciés et les personnes intéressées, afin de lancer la saison de la pétanque des barrages.

Des nouvelles du BCA par Célia CERON

Ce weekend, les poussins d'Armelle ont reçu Pompadour et se sont logiquement inclinés face à une équipe plus expérimentée et beaucoup plus physique. Les petits Argentacois n'ont cependant pas démérité étant donné qu'ils se sont battus jusqu'à la fin de la rencontre.
Les poussins de Mélodie ont du annuler leur Match faute d'effectif dans nos rangs, ceci au plus grand regret de nos petits joueurs qui auraient aimé être sur le parquet ce weekend.
Les cadettes ont été encadrées par Christian CERON, elles recevaient Laguenne, là aussi, défaite logique, cependant, de nouveau l'ont note une belle progression de cette équipe qui arrive désormais à construire des phases de jeu en exploitant leur collectif, les joueuses se trouvent de mieux en mieux et la cohésion de groupe en devient perceptible.
Les séniores 2 se sont, quant à elle, imposées à Seilhac face à l'équipe 1 de Seilhac sur le score de 49 à 60. La partie a été difficile. Le BCA remercie le club de Seilhac qui a fourni deux arbitres fautes d'arbitres officiels.
Les séniores 1 ont de nouveau décroché une belle victoire, en effet, elles recevaient Pompadour et se sont imposées 67 à 22. Les séniores 1 restent invaincues sur la première phase et meilleure défense du championnat. Elles sont donc en tête du classement au plus grand bonheur de leur entraineur ainsi que de leurs fidèles supporters qui ont encore répondu très présents lors de cette rencontre. Les joueuses tiennent donc à les remercier chaleureusement.
Le BCA tient à féliciter Armelle Eyrignoux et Mélodie Sirieix qui ont obtenu la médaille de la ville d'Argentat remise par Monsieur le Sénateur Maire René Teulade lors des traditionnels vœux de la ville.
Cette médaille a pour but de remercier leur investissement au sein du club en tant que joueuses, entraineuses et membres actives du bureau.
Enfin, dimanche s'est déroulé le gouter de l'épiphanie de l'école de Basket. Lors de cet après midi convivial, les enfants ont pu regarder un film tous ensemble et partager ensuite la traditionnelle galette des rois. Enfin, le père Noel est arrivé, un peu en retard, et chaque enfant s'est vu remettre un ballon pédagogique afin de pouvoir parfaire leur technique. Le BCA tient à remercier tous les participants et tous ceux qui ont permis la réalisation de cette manifestation.
Enfin, le BCA adresse ses meilleurs vœux à tous ses joueurs, familles et amis de joueurs ainsi qu'à tous ses fidèles spectateurs et partenaires qui contribuent chaque jour à la vie du club.