S’informer et communiquer, c’est important….
Nous avons la chance de pouvoir nous rencontrer plus facilement du coté d’Argentat que dans certaines banlieues de grandes villes… Tous ceux qui demandent une information concernant la vie paroissiale peuvent la recevoir rapidement. Je remercie tous ceux qui assurent ces services d’information ou de communication, et parmi eux les professionnels et les bénévoles des Médias…
Proposer et inviter au caté et à l’Aumônerie des jeunes toute l’année…
C’est ainsi que, semaine après semaine, des familles et des enfants reçoivent et répondent positivement à la proposition qui leur est faite de les aider dans l’éducation religieuse de leur enfant. Cela passe assez souvent par un bon témoignage ou une invitation claire d’un membre de la famille, d’un ami, d’un voisin, d’un camarade de classe, d’un membre d’une association dans laquelle on se retrouve.
Témoigner de ce qui se fait au caté et sur la paroisse….
Les enfants qui participent aujourd’hui aux rencontres du caté, aux célébrations ou autres activités sont bien accueillis et accompagnés. Les responsables sont heureux de constater que la plupart des enfants sont très contents de vivre en effet cette belle aventure du caté. Les plus petits disant assez facilement leur désir de connaître davantage Jésus et ses amis et les chrétiens. Les plus grands recevant dernièrement avec sérieux des témoins. Tous en petites équipes plus souvent et avec le livre et d’autres moyens à leur portée ( internet aussi ). Les parents reçoivent des propositions de réflexion et même de formation pour les mois qui viennent. Le troisième dimanche du mois ( de 10 h à 12 h ) reste un rendez-vous incontournable si l’on veut « faire Eglise ensemble », construire patiemment des liens, une communion, une communauté….
La semaine prochaine nous vous parlerons de nouveau de notre petite Aumônerie des jeunes d’Argentat qui a bien des nouvelles à partager.
Bertrand d’Elloy