Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 22 mai 2011

Le VTT club d'Argentat aux Championnat de Corrèze sur route

Dimanche 22 mai, a l'occasion des championnats de Corrèze UFOLEP de cyclisme sur route, les Singlars sont sortis de leurs forêts pour aller se frotter aux spécialistes du bitume. Le velo-club de Cosnac avait très bien organisé cette course qui se déroulait à Espagnagol près de Beynat.

Chez les Marcassins


En Benjamin, Alexis Delrieu remporte le titre.



Jean-Baptiste Bos termine 6 ème



Chez les minimes, Romain Cueille se classe 4 ème.


Chez les Singlars
En plus de 50 ans, course difficile pour les deux Gérard.


Gérard Prodel termine 13 ème



Gérard Poulvélarie en plein effort.


Catégorie 40 à 49 ans.

Alain Gounet s'adjuge une 18 ème place.


Chez les Juniors.

Avec des jambes de feu et son statut de favori, vu son récent titre de vice-champion de France VTT, Davy paye ses efforts en fin de parcours et se classe 6 ème.


Les Locaux

Michel Tricot, après 15 ans d'absence dans les pelotons, attrape une belle 3 ème place en plus de 50 ans.



Alexis Simoes, scolarisé à l'école Jeanne d'Arc d'Argentat, remporte le titre chez les cadets.

Rugby : victoire de l'USA

Victoire de l'US ARGENTAT 24 à 09 contre PAYZAC (24). En route pour les 8ème de Finale du Championnat de France.
message : Sébastien Caumes

Argentacoise 2011

Dimanche 22 mai, dès 8 h 30, 21 cyclistes prenaient le départ de la cyclosportive "L'Argentacoise". Le départ était donné depuis le bar Le Provençal, siège du club des cyclo-randonneurs d'Argentat. Au programme deux parcours très difficiles de 60 et 70 km avec les ascensions des cotes de Sexcles et des tours de Merle.













Prospection subaquatique de la Dordogne

Samedi 14 mai, 9 plongeurs du club subaquatique de Tulle venaient prospecter la Dordogne au niveau du quai Lestourgie. Cette première visite des fonds de la rivière, menée par l'archéologue plongeur de la DRAC du Limousin Raphaël Gestreau, avait pour but de repérer le relief du lit de la Dordogne et éventuellement de faire des découvertes de vestiges ancestraux. Deux plongeurs dont le président du club, Bruno Fortin, repéraient un axe cylindrique d'environ 1,20 m couvert d'oxyde vert. Frédéric Faurie et Guillaume Lancon découvraient des pichets, des gros blocs de granit jonchent le fond du cours d'eau. La consigne était de ne faire qu'une observation des lieux sans ramasser d'objets, Le projet s'inscrit dans une démarche scientifique de longue durée qui intéresse déjà un grand nombre d'universités tant les années brassées par la rivière se comptent par milliers.