Dimanche 15 mai 200 personnes se sont retrouvés sur le magnifique site du Gibanel pour participer à la Fête paroissiale du Groupement Argentat-Marcillac.
La préparation, l’animation et la participation de tous ont permis de vivre une très belle journée. Le soleil était au rendez-vous et ce n’est pas rien pour un rassemblement à l’extérieur et sous une grande pagode.  « Merci aux propriétaires du site de nous permettre depuis plusieurs années de nous réunir gracieusement chez eux avant le lancement de la saison touristique. » affirme les reponsables de la paroisse avant d'ajouter : « Il est vrai que nous souhaiterions une présence plus importante de familles avec des jeunes ou des enfants. Cela est tout à fait possible et les petits ou les moins jeunes n’ont pas été les derniers à rentrer dans cette fête et à apporter leur participation. »
Au cours de la messe sur la terrasse du château bien animée par des personnes de différentes communes, le père Jef Barlier a fait l’homélie et une prière d’action de grâce en cette année où il fête ses 25 ans de sacerdoce.
L’apéritif a permis de continuer a permis au convives de se saluer et Il y avait des retrouvailles pour certains et des nouvelles connaissances. C’était bien le but de cette rencontre.
Le père Bertrand a fait un mot d’accueil très fraternel et chaleureux.. Il précisait d’entrée que « le plus beau geste que peuvent recevoir et poser les chrétiens est bien celui de l’Eucharistie ou de la messe. Au cours de celle-ci, ils portent dans leur prière des amis, des parents, des voisins avec leurs joies et leurs peines. Aux cours de leur prière ils pensent aussi aux différentes vocations dans l’Eglise ».
C’est au cours du repas que notre curé est revenu sur quelques évènements qui marquent la vie de la paroisse. S’il évoquait le bon témoignage de beaucoup d’anciens, il soulignait la mise en place de petits projets de rencontres pour des jeunes couples, la présence de membre de la communauté en formation diocésaine et la création de petits groupe d’écoute et de méditation de la Parole de Dieu.
Et ce fut le temps d’un bon repas pour 180 convives. Angélique, Marielle et Jacques avec plusieurs petits et grands ont préparé et servi un excellent repas. Pendant le déjeuner il y a eu des airs d’accordéon qui ont pu faire chanter, danser et marcher une grande partie des participants. Quelques animateurs et serveurs souriants et blagueurs ont aider sans difficulté à la participation des vedettes du jour… Même nos sympathiques religieuses se sont mises à chanter en duo.
Un des membres de l’équipe d’animation pastorale concluait à la fin de la journée : « Voilà des temps forts d’amitié qu’il nous faut maintenir et ouvrir le plus possible dans les années qui viennent à des familles qui n’en savent pas l’existence et le grand intérêt. C’est aussi là que se construit un peu cette amitié entre les membres d’une communauté et tous ceux qu’ils invitent ce jour-là ».