L'exposition intitulée "collection en mouvement, Paysages" se tient à la salle de la Halle du 16 avril au 8 mai et vous serez accueilli par Frédéric Pesteil de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures du mardi au dimanche.
L'étape argentacoise de cette exposition itinérante a été organisée par Murielle Paucard et Sabine Didat. Vendredi soir, Céline Nouaille recevait une vingtaine d'invités pour le vernissage et donnait les explications très appréciées et nécessaires des œuvres exposées.
David Molteau recevra 26 classes argentacoises de la maternelle aux terminales de l'école Jeanne d'arc pour expliquer les démarches de chaque artiste dans leurs créations et apprendront, par exemple, que Mamadou Cissé était veilleur de nuit et il imaginait des villes virtuelles qu'il coloriait aux feutres, qu'un autre reproduit ses tableaux au format de la pellicule 24x36 et bien d'autres secrets seront dévoilé par l'artiste-conférencier.




Céline Nouaille ouvre officiellement l'exposition.


Paris 13ème












La colline californienne sans les lettres HOLLIWOOD au format de la pellicule.




Sabine et Fred très impliqués dans l'organisation.


Les artistes exposés sont : Mamadou Cissé, Florent Contin-Roux, François Daireaux, Anne-Marie Filaire, Isabelle Grosse. L'exposition est réalisée par l'Artothèque du limousin, le Faclim et Peuple et Cultures. Argentat peut exposer ces œuvres d'art, parmi 3000 disponibles, car la ville cotise 0,15€ par habitant par an au Faclim.