La saison commence à prendre forme avec un rendez-vous important sur les rives de l'Agout dans le Tarn. Une délégation a fait route vers le village de Burlats, en périphérie de Castres pour la première sélection inter-régionale de l'année. Cette course qui rassemblait des athlètes de tout le grand sud ouest français est le passage obligé afin d'accéder aux plus exigeantes sélections nationales. Sur les flots d'une rivière assez proche des habitudes de nos Corréziens, de taille moyenne, parsemée de quelques rochers, profitant d'un flot plutôt tranquille mais ponctuée de rapides fins et manœuvriers, les quelques volontaires ont pu s'exprimer sur les deux profils de courses habituels : une course longue samedi suivie d'une épreuve en sprint ce dimanche.
Les résultats furent au rendez vous avec des jeunes et moins jeunes contents de ne pas perdre tous leurs repères à 400 km de leur terrain de jeux quotidien. Seul les kayakistes avaient fait le déplacement et parmi eux, Pieter Paaw signe une magnifique 2ème place chez les juniors en bouclant les 3 km du parcours en 15 minutes, accompagné dans cette catégorie par Adam Delmas, nouveau venu de l'équipe qui termine au 15 ème rang sa toute première compétition. Sur la troisième marche des podium du jour on retrouve tout d'abord Thomas Chambard, chez les cadets, en 16'13. Il montre ainsi qu'il n'a pas peur de se mesurer avec ses camarades parfois de plus d'un an ses aînés. Arjen Van Vliet signe une 3 ème place chez les vétérans 3 en moins de 16'07. Thijs Paauw lui aussi 3 ème dans la catégorie des K1 Homme senior avec un temps de 13'37, montre qu'il fait toujours partie de l'élite nationale malgré une préparation plutôt timide en ce début d'automne. Jean Charles Kientz retrouve le circuit avec une belle 14 ème place et Pierre Pouzaud termine 17 ème.
L'équipe retrouvait la rivière dimanche en ajustant les derniers appuis sur un parcours de sprint plutôt court mais exigeant. Cet exercice fût moins aisé pour nos habitués de la Dordogne. Le manque de régularité, d'aisance et d'expérience prive la plupart des protagonistes de places de podium, seul Arjen et Thijs sortent leur épingle du jeux en se maintenant dans le trio de tête. Thomas signe une encourageante 4 ème place, Pieter fini 7eme. Adam et Jean Charles se maintiennent.