Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 19 février 2010

Des nouvelles de Nice par Didier

Comme tu l'auras probablement vu au JT, une averse de neige s'est abattue sur Nice jeudi dernier. Bien que trés occupé à batailler ferme avec les enfants dans une partie de boules de neige, jai pu faire quelques clichés que tu trouveras en PJ
Le lendemain vendredi était ensoleillé, beau ciel bleu azur, et je suis allé au dessus de l'Observatoire, à environ 6 km de Nice.
Neige abondante (vu la distance), et joie pour les enfants (et les parents aussi, avouons le..).
A noter cependant, de nombreux pins tombés sur la route (et sur les fils de téléphone) sous le poids de la neige...
Tout à fait etonnant : c'était vraiment à la sortie de Nice...

Voir les photos de Nice sous la neige

Foot et loto

Samedi plus de 350 personnes ont assité à la super quine à la salle polyvalente.
Les quatre vingt superbes lots,répartis dans les cinq quines ont été la plupart offert par nos commerçants sponsor, un grand merci à eux.
Le dimanche à 15 h au stade l'équipe 1 ère s'est fait rejoindre au score dans la dernière seconde par Chamberet,score 1-1, et pendant ce temps les filles séniors terminaient à la 2 ème place de la coupe de la Corrèze futsal à Uzerche.







Article : André Botton

Slam à l'aire libre

Samedi 6 février, comme tous les premiers samedis du mois, public et slameurs étaient au rendez-vous du slam à la librairie L’aire libre.
De Paco à Natacha en passant par Matthieu ou Dany, ils nous ont fait entendre leurs textes (nouveaux ou anciens) qui chaque fois nous font rêver ou nous émeuvent. Et le jury (eh oui, il y a un jury pour préparer la participation de la scène d’Argentat au grand concours de Bobigny ) a bien du mal à noter M-Laure ou Emile, ou encore Macdy.
Et pour eux tous, ce n’est pas facile, de délivrer son texte au public : certains hésitent, le lisent ou le donnent de tout leur cœur par cœur .

Rendez-vous à tous pour les prochaines scènes slam :
A Argentat, le premier samedi du mois, le samedi 6 mars, scène au cours de laquelle sera sélectionné six slameurs pour participer à la scène ouverte du théâtre des Sept Collines à Tulle, le 25 mars.
Un clin d’œil, et un merci particulier et appuyé à Paco : son texte dédié à Jean-Claude nous a permis de ne pas oublier, et…en a fait pleurer quelques uns : merci, merci, merci.

Article : Marie Maugein