Argentat infos

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 5 octobre 2009

Festival VAL'DORDOGNE

Samedi prochain , le 10 octobre verra l'ouverture du VAL'DORDOGNE, 1er festival de chants chorals en l'église Saint Pierre d'Argentat. Le thème porteur en sera la vallée de notre Dordogne. A ce titre, la Chorale des Gabariers, forte de son vécu lors de son passage au Festival international du chant choral à Nice, a voulu réunir des chorales des differents départements traversés par cette belle rivière. Vous pourrez y découvrir les ensembles vocaux de CHANTAMICALE, SAINT AVIVOIX, POLYSONG, CANTA L'AUZE, VOIX D'HOMMES, O'CARINA, TERRASSON, l'ECOLE PRIMAIRE de JEANNE D'ARC et les GABARIERS D'ARGENTAT; soit au total quelques 250 participants. Tous les types de chants y seront représentés. Ce festival se déroulera en 2 parties: l'après-midi de 15h00 à 18h00 et en soirée de 21h00 à 23h00. Le programme des chants de l'après-midi sera bien entendu différent de celui du soir.
Ce spectacle sera ENTIEREMENT GRATUIT. Les spectateurs pourront aller et venir librement et à leur gré durant le concert. Des stands de vente de crêpes et boissons seront à votre disposition sur la place de l'église. La soirée s'achévera sur un chant repris en commun ( LE TEMPS DES GABARIERS) par l'ensemble des chorales. Si vous aimez le chant, quel qu'il soit , ne ratez pas cette occasion!
Article : Pascal Vieillemaringe

La Chorale des Gabariers




Les petits chanteurs de Jeanne d'Arc d'Argentat, en concert Samedi à partir de 15h en l'Eglise St Pierre


Diffusion sur Sport + du week-end trail

Voici les dates des diffusions du reportage de 13’ portant le 1er Week-EndTrail "La Corrèze à Vos Pieds" sur Sport+
Lundi 5/10 : 14h45
Mercredi 7/10 : 13h15
Vendredi 9/10 : 7h30
Philippe Marchegay

Conques

Conques (en occitan Concas), est une commune française, située dans le département de l'Aveyron et la région Midi-Pyrénées à moins de 100 km d'Argentat.
Pendant tout le Moyen Âge, Conques fut un important sanctuaire où étaient vénérées les reliques du crâne de sainte Foy. Elle est célèbre grâce à son église abbatiale dont l'architecture et les sculptures du porche sont remarquables. Depuis le xxe siècle, elle a été déclarée « étape majeure » sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (Via Podiensis) parce qu'elle est citée dans le dernier Livre du Codex Calixtinus, pratiquement inconnu jusqu'à son édition en latin en 1882. C'est aussi un très joli village classé par l'association Les plus beaux villages de France. Le lien supposé avec le pèlerinage à Compostelle a valu à Conques, en 1998, le classement au Patrimoine mondial de l'humanité de l'abbatiale et du pont sur le Dourdou. Enfin, l'influence de Conques sur le tourisme local a été reconnu en 2008 par le Conseil Régional Midi-Pyrénées avec la reconnaissance de la commune comme l'un des Grands Sites de Midi-Pyrénées.(source Wikipedia).



Photo : Daniel


Photo : Daniel


Photo : Christine


Photo : Christine


Photo : Christine


Photo : Christine


Photo : Christine

PROMENADE DU DIMANCHE

Hier après-midi avec un temps magnifique promenade sur le bord de la Dordogne.